Le Monde.fr enrichit sa rubrique Shopping avec Pangora

Publié par le

Les internautes accèdent désormais à des offres liées aux articles qu'ils parcourent.

  • Imprimer
Le Monde étoffe la rubrique shopping de son site web en faisant appel à Pangora, fournisseur de solutions de shopping en ligne. Ce dernier vient compléter un segment comprenant 3 millions d'offres, quatre cents marchands et dix mille catégories de produits. Grâce à ses fonctionnalités de gestion de contenus de masse, spécialement développées pour le portail www.lemonde.fr, les produits issus de la solution Pangora sont référencés sur le site selon leur pertinence et en fonction des pages articles sur lesquelles ils apparaissent. La technologie de Pangora permet en effet aux internautes d'accéder, tout au long de leur lecture, à des offres étroitement liées aux contenus des articles qu'ils parcourent. Par exemple, un visiteur qui lira un article sur une course cycliste se verra proposer des montres de sport ou des maillots jersey. « Pour compléter notre rubrique Shopping, nous avons choisi Pangora pour ses fonctionnalités de recherche de pointe au niveau linguiste, sa facilité d'utilisation, la précision des résultats de recherche et la richesse des catégories de produits proposées », a déclaré Yann Chapellon, directeur général du Monde.fr.

Autres articles

Les acteurs du social media en un coup d'oeil
Social media
Les acteurs du social media en un coup d'oeil Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Par Eloïse COHEN

Depuis 2008, l'évangéliste Brian Solis et l'agence JESS3 conçoivent the Conversation Prism, une cartographie des tous les acteurs qui font le [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton