En ce moment En ce moment

Mentos relance le buzz "Complètement Mentos"

Publié par le
Mentos relance le buzz 'Complètement Mentos'

La marque s'appuie sur la régie de Microsoft pour repartir en campagne.

  • Imprimer
Depuis début février, la nouvelle campagne publicitaire on line de Mentos est accessible en exclusivité sur le portail MSN.fr et le service de messagerie instantanée Windows Live Messenger. Durant trois semaines, les internautes peuvent découvrir cette nouvelle campagne Mentos orchestrée par la régie de Microsoft avec l'agence créative l'Inconscient Collectif et l'agence médias Archi & d'Alembert. Le dispositif se réapproprie le détournement vidéo "Mentos et Coca-Cola" qui a fait l'objet d'une large diffusion virale sur le Net et place l'internaute au cœur de l'e-publicité. Grâce à cette collaboration avec la régie de Microsoft, Mentos se réapproprie avec originalité le détournement dont elle avait fait l'objet en ligne et affirme une véritable connivence avec les consommateurs. Au menu : un mini-site dédié avec un jeu concours se terminant fin mai et invitant les internautes à poster leurs vidéos "Complètement Mentos" ; un format événementiel sur la page d'accueil du portail MSN.fr qui propose aux internautes de visualiser "l'effet Mentos" en cliquant sur un paquet de dragées ; une campagne sur Windows Live Messenger.

Autres articles

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]