En ce moment En ce moment

Meetic revient avec la saison 2 de #LoveYourImperfections

Publié par le - mis à jour à
#LoveyourImperfections Meetic + Buzzman
#LoveyourImperfections Meetic + Buzzman

Emilie de Fautereau, directrice communication et marque Europe de Meetic Group et Georges Mohammed-Chérif, fondateur de Buzzman décryptent la saison 2 de #LoveYourImperfections. Une campagne multi-primée et qui dope la marque en nombre d'inscrits et perceptions multiples.

  • Imprimer

Ce sont des célibataires du coin de la rue. Nous en connaissons tous de semblables. C'est peut-être vous ? Nous ? Meetic revient avec #LoveYourImperfections, une campagne signée Buzzman. Emilie de Fautereau, directrice communication et marque Europe de Meetic Group et Georges Mohammed-Chérif, fondateur de Buzzman expliquent de concert "dans ce deuxième opus, nous allons encore plus loin dans l'intimité des imperfections des célibataires. Ils étaient touchants en 2015, en 2016 ils sont nos doubles. On montre des gens normaux. Nous ne sommes pas dans la caricature ". Pierre et ses chaussettes (au lit), Thomas et sa "brioche " (poignées d'amour..), Emilie qui chante (très) faux, Elodie très désordonnée...Une minute en version digitale, suivie d'un dispositif TV (à partir du 26 décembre avec des spots de 40 secondes), cinéma (avant Stars Wars à partir du 30 décembre) et radio à partir du 2 janvier 2016.


"Une dizaine de petits films sont déclinés " poursuit Georges Mohamed-Chérif "des versions qui mettent l'accent sur les événements qu'organise Meetic, comme les ateliers cuisine, les soirées bowling ou encore les bénéfices de l'appli ". En effet, Meetic "n'est pas un pure player de la rencontre ! " précise Emilie de Fautereau "notre but, c'est que les gens se rencontrent et ne restent pas inscrits trop longtemps sur Meetic ! Nous ne fidélisons pas. Depuis 2012, nous organisons des événements dans 170 villes, et ce, dans 10 pays différents. En France, ce sont 2 200 événements en 2014 et 4 200 en Europe. Les célibataires peuvent suivre des cours de cuisine, d'oenologie, de danse. En février, nous organisons notre premier WE au ski à Crans Montana. Nos membres sont curieux de rencontres transfrontalières".

Meetic : site normal

Autres preuves que la marque vise TOUS les célibataires, George Mohammed-Chérif confirme que "les seniors par exemple sont bel et bien présents dans une version qui sera dévoilée un peu plus tard par exemple ". En matière de stratégie de rencontres amoureuses, les célibataires s'inscrivent souvent sur des sites qui leur ressemblent pour augmenter leurs chances. Et le Net segmente à l'infini en la matière : végétariens, catholiques, fan de polars, gays ou supers diplômés...A ce propos, cette saison 2 va, "sans en faire des caisses non plus " selon Georges Mohamed-Chérif, et pour la première fois, sur le territoire des rencontres homosexuelles. Elodie, la célibataire très désordonnée, rencontre Anna. "C'est normal pour Meetic de montrer des gens... normaux ! " poursuit Emilie de Fautereau.

Efficace

Depuis son lancement en novembre 2014, cette saga imaginée par Buzzman, fait un sans faute : le nombre d'inscrits a augmenté de près de 20% en France par exemple. Meetic a gagné en attractivité et a renforcé ses items de marque : + 16 points en modernité et + 12 points en considération de marque notamment (IPSOS août 2015). Avec sagal, la marque a pris un pari osé en prenant le contre-pied de l'ensemble des discours de ses concurrents.


Teaser affichage imparfait...

Les Parisiens ont pu voir, un jour avant la révélation de la campagne, des affiches un peu mal "fichues " : images à l'envers, typographie hasardeuse, fautes de frappe et présence d'un call to action digital incitant la discussion sur les réseaux sociaux. Cette campagne d'affichage a été orchestrée par Vizéum.




Campagne à "prix"

La campagne 2015 de Meetic #LoveYourImperfections remporte le Prix EFFIE Or France dans la catégorie Services (voir aussi le Diaporama consacré). Mais aussi un EPICA d'Or, les Prix Strategies 2015 (services en ligne, Grand Prix des Annonceurs et Prix des Etudiants ECS), le Prix Favori's de la Fevad 2015 et vient de recevoir un Silver au dernier Cristal Festival.

Meetic en bref

Créé en 2001, Meetic est le service de rencontre préféré des célibataires (TNS). Seule marque de dating à proposer autant de services de qualité, accessibles sur toutes les technologies - montres connectées, mobile, tablette, site web- Meetic est aussi le premier organisateur d'événements In Real Life. Alliant capacité d'innovation technologique, efficacité et meilleur service client, Meetic est la référence des services de rencontre et donne au dating une longueur d'avance.

En Europe, plus de 6 millions de couples se sont rencontrés sur Meetic (IPSOS). Le groupe Meetic, présent dans 15 pays d'Europe, fait partie du groupe américain IAC, un des principaux leaders mondiaux du marché de l'internet.

1 million d'utilisateurs actifs/mois en France (Médiamétrie - Octobre 2015)

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique
Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Par Mediamath

Alors que le consommateur est devenu tres exigeant envers les marques les technologies ont desormais un role central jouer et apportent de multiples [...]

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Par La rédaction

Au programme cette semaine des 10 idées marketing : les pertes colossales d'Uber, les gains inespérés de Criteo, les 50 ans de Kinder, Netflix [...]

Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur
Veille
Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur

Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur

Par Amélie Riberolle

La fintech française a réalisé l'an dernier un nouveau tour de table pour dupliquer à grande échelle sa plateforme technologique auprès des [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Veille
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin
Veille
10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin

10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Malgré le match PSG-Real Madrid, certains s'évertuent à vouloir fêter la Saint-Valentin... Restauration rapide, applications de rencontre ou [...]