En ce moment En ce moment

McDonald's lance une chasse au trésor digitale

Publié par le
McDonald's lance une chasse au trésor digitale

Pour divertir les 12-25 ans et les inviter à découvrir les nouveautés McFlurry, McDonald's investit Facebook. Au programme, un jeu-concours disponible directement depuis le réseau social.

  • Imprimer

Afin de dévoiler les nouvelles recettes de la glace McFlurry aux internautes, McDonald’s et l’agence digitale Duke/Razorfish imaginent un jeu de piste interactif, "À la recherche des 12 McFlurry". Depuis le 15 juillet, première étape du jeu, une campagne de bannières invite l’internaute à s’inscrire sur la fanpage Facebook de l’opération McFlurry pour participer à une chasse au trésor sur la Toile.
Le jeu-concours, qui se déroulera du 21 au 27 juillet, met au défi les participants de retrouver 12 mots sous forme de vignettes, représentant les 12 recettes des glaces McFlurry, cachées sur des plateformes et sites connus de tous, des blogs… L’objectif: surprendre et divertir les 12-25 ans.
Une fois la cachette découverte, l’internaute rentre le mot-clé trouvé avec celle-ci sur l’application Facebook. Il peut alors mettre à jour son "collector", reporter au fur et à mesure ses trouvailles et suivre les étapes du jeu.
Pour pimenter la chasse aux McFlurry, de nombreux indices seront diffusés sur le mur de la fanpage Facebook par le community manager à l’intention des participants. Les 40 plus rapides à trouver les 12 mots-clés peuvent gagner l'équivalent d'un an de McFlurry.
McDonald’s signe ici sa première prise de parole sur Facebook via une fanpage et vise par ce jeu principalement les 12-25 ans. Le dispositif a pour objectif de valoriser la gamme complète McFlurry, le produit-phare estival de McDonald’s, en présentant de façon originale les nouveautés: un nappage au chocolat blanc et un croquant pécan et noix. Il est réalisé en collaboration avec OMD qui gère à la fois la médiatisation et le community management.

Autres articles

Nominations chez McDonald's Europe
Nominations chez McDonald's Europe

Nominations chez McDonald's Europe

Par

Afin de conforter le developpement de la marque l echelle europeenne McDonald Europe renforce ses equipes strategiques en nommant Antoinette [...]

McDonald's diffuse des spots TV en temps réel
McDonald's diffuse des spots TV en temps réel

McDonald's diffuse des spots TV en temps réel

Par

Le geant de la restauration rapide lance sur une chaine anglaise sa campagne McCafe moments ou des personnages commentent le programme juste [...]

«Facile» avec McDonald's
«Facile» avec McDonald's

«Facile» avec McDonald's

Par

Dans une campagne innovante orchestree par Duke et OMD enseigne souhaite installer durablement la thematique de la facilite veritable valeur [...]

Opération Bagel Stories pour McDonald's
Opération Bagel Stories pour McDonald's

Opération Bagel Stories pour McDonald's

Par

McDonald va proposer une serie limitee de bagels dans ses restaurants Ce lancement est appuye par une campagne TV signee TBWA

Monopoly revient chez McDonald's
Monopoly revient chez McDonald's

Monopoly revient chez McDonald's

Par

Jusqu au 16 novembre le jeu Monopoly investit les restaurants McDonald avec les agences The Marketing Store et Duke Razorfish

McDonalds-Saga 280 - Champignon
McDonalds-Saga 280 - Champignon

McDonalds-Saga 280 - Champignon

Par

Un hymne pop et aciduleacute interpreacuteteacute par un chanteur excentrique et sautillant agrave la gloire du 280 champignons grilleacutes [...]