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[Marketing Sportif] Tecnifibre lance " Young Guns On The Road "

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[Marketing Sportif] Tecnifibre lance ' Young Guns On The Road '

L'équipementier français du tennis lance un concours qui fait la part belle aux réseaux sociaux, et réaffirme ainsi les valeurs de la marque.

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Dans le cadre de son programme On The Road to The ATP World Tour, Tecnifibre a lancé le 20 mai le Young Guns On the Road. Ce concours d'une durée de quatre mois verra s'affronter quatre joueurs dont l'objectif est de décrocher une bourse de 50 000 $ qui aidera le vainqueur à intégrer le Top 100 mondial. Explications avec Carine Revol, responsable communication de l'équipementier français.

Partenaire de l'ATP depuis deux ans et demi, Tecnifibre a développé avec l'Association des Tennismen Professionnels (ATP) le programme de communication " On The Road to the ATP World Tour ". Comme son nom le laisse deviner, celui-ci a pour objectif de raconter comment la marque accompagne ses jeunes joueurs sur la route qui doit les mener au plus haut niveau.

C'est dans le cadre de ce programme que l'équipementier a lancé, le 20 mai, la 1ère édition du " Young Guns On the Road ", un contest de quatre mois au cours duquel quatre joueurs vont s'affronter pour décrocher une bourse de 50 000 $.

" Nous avons décidé de soutenir financièrement nos joueurs pour les accompagner et les tirer vers le haut. C'est un vrai tremplin pour eux afin d'atteindre le top 100 mondial, dans le sens où cette bourse de 50 000 $ représente les deux tiers des frais de leur saison ", annonce Carine Revol, responsable communication de Tecnifibre. Le Français Jules Marie (23 ans, 242e à l'ATP), l'Américain Denis Kudla (22 ans, 136e), l'ancien champion du monde junior canadien Filip Peliwo (21 ans, 448e) et le Japonais Hiroki Moriya (24 ans, 171e) sont les quatre joueurs choisis pour prendre part à ce contest (voir photo).

Un potentiel social

" Nous les avons sélectionnés sur leur niveau tennistique et leur sensibilité par rapport au Web ", explique Carine Revol. Les joueurs seront d'ailleurs évalués sur ces deux mêmes critères : leur performance sportive (classement, progressions, nombre de victoires, etc.) et leur " potentiel social ", à savoir leur capacité à se raconter, à engager et fédérer leur communauté digitale autour de leur projet. Pour cela, il a fallu que les quatre protagonistes apprivoisent les réseaux sociaux à l'occasion d'une formation pendant leur mini-stage de pré-saison, en avril, sur la terre battue de Sophia Antipolis.

" Même s'ils avaient déjà une sensibilité au monde des réseaux sociaux, nous avons voulu leur donner une aide supplémentaire. Ils ont ainsi bénéficié d'un média training avec notre agence digitale MNSTR. " Ayant toutes les cartes en mains, les joueurs ont donc quatre mois pour faire leurs preuves. Après l'US Open, un jury composé du responsable sponsoring de Tecnifibre, du directeur général de l'ATP et d'un spécialiste des médias, désignera le vainqueur. Celui-ci sera invité à Londres pour les Barclays ATP World Tour Finals, où les présidents de Tecnifibre et de l'ATP lui remettront le chèque.

Investissement sur les valeurs

Les 4 joueurs choisis par la marque.

Au-delà de ce chèque de 50 000 $ et d'un " petit billet sur l'aspect digital ", le contest "Young Guns On The Road " représente pour Tecnifibre " un investissement en phase avec les valeurs de la marque " qui confirme ainsi sa volonté de soutenir tous ses joueurs. " Nous avons signé en début d'année les Top 100 mondiaux Jérémy Chardy et Donald Young mais il est tout aussi important d'accompagner nos jeunes joueurs, souligne Carine Revol. Nous avons envie de développer notre communauté de fans et de faire découvrir aux passionnés de tennis la vie sur le circuit de jeunes joueurs Tecnifibre. "

Signe de l'intérêt du public, la vidéo de présentation du concours, relayée par l'ATP sur son site, avait déjà dépassé les 200 000 vues une semaine après son lancement sur la page Facebook de Tecnifibre. " La vidéo a effectivement plutôt bien marché. Si l'opération se passe bien, l'idée est bien sûr de la reconduire sur plusieurs années ", prévoit la responsable communication.

Rappelons que la marque avait déjà réalisé l'opération #GoJanko en novembre dernier. Partenaire de Janko Tipsarevic, l'équipementier avait mobilisé les fans sur Twitter pour encourager le joueur serbe durant sa phase de reprise.


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Ludovic Petrognani, Sport Stratégies, en en collaboration avec la FIFAS

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