Recherche
Se connecter

Lipton s'engage pour l'agriculture durable

Publié par le
Lipton s'engage pour l'agriculture durable

La marque du groupe Unilever a entamé un processus de certification de ses propres plantations de thé, par l'ONG internationale Rainforest Alliance, et lance un jeu-concours.

  • Imprimer

La marque de thé Lipton a engagé une démarche en faveur de l'agriculture durable, en demandant à l'ONG Rainforest Alliance de certifier ses propres plantations de thé. L'idée, commercialiser des thés en sachet issues de plantations qui respectent la protection des ressources naturelles, qui permettent l'amélioration de la qualité de vie des cueilleurs et de leur famille, ainsi que la viabilité des exploitations agricoles. D'ici 2015, l'ensemble des thés en sachet de Lipton devraient être certifiés par Rainforest Alliance. Afin d’accroître la compréhension et les impacts de son engagement, Lipton lance sur le Net le "Durabili-Thé Challenge". Un jeu-concours qui permettra à deux blogueurs (parmi une vingtaine sélectionnée dans la blogosphère pour leurs connaissances et intérêts envers le développement durable), ainsi qu’à deux de leurs lecteurs, de découvrir les pratiques environnementales mises en œuvre par Lipton dans le cadre de sa démarche en faveur de l'agriculture durable sur les plantations de thé en Inde. Les personnes souhaitant y participer peuvent s'inscrire sur le site internet dédié entre le 14 septembre et le 4 octobre 2009. Les noms des gagnants seront révélés sur le même site internet, le 14 octobre prochain.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (23-27 avril)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (23-27 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (23-27 avril)

Par La rédaction

Dans les 10 idées de la semaine, la rédaction a sélectionné : Procter & Gamble choisit un nouveau modèle d'agence, Citroën lance sa voiture [...]

Marketing B to B: la donnée au coeur de la stratégie client
Veille
Marketing B to B: la donnée au coeur de la stratégie client
http://cmit.fr/medias-social-media/infographie/infographie-barometre-2018-marketing-b2b-donnee-coeur-de-strategie-client/

Marketing B to B: la donnée au coeur de la stratégie client

Par Stéphane Guillard

À l'occasion de la 9e édition du Forum du Cmit, les marketeurs B to B ont livré dans un sondage en live leur ressenti sur les nouveaux défis [...]

Guide : RGPD pour les agences SEO
Veille
L' Agence Web
Guide : RGPD pour les agences SEO

Guide : RGPD pour les agences SEO

Par L' Agence Web via Marketme

Apprenez tout ce que vous devez savoir sur le Règlement Général Protection données (RGPD) de 2018 grâce à l'expertise de l'Agence-Web. Agence [...]