Recherche
Se connecter

Les meilleures vidéos de marques diffusées sur Facebook

Publié par le - mis à jour à
Les meilleures vidéos de marques diffusées sur Facebook

Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en juin 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que la rédaction d'Emarketing.fr vous révèle en collaboration avec NukeSuite, plateforme de gestion social media et content marketing du groupe Webedia.

  • Imprimer

Pour établir ces classements des vidéos de marque ayant généré le plus d'interactions et le plus de vues en juin, NukeSuite passe en revue l'activité d'environ 1 200 marques - des secteurs : voyage, fashion, beauté, véhicules, banque et assurance, électroniques, télécoms, FMCG et retail - ayant publié en langue française sur Facebook du 1er au 31 mai 2018. "Certaines données ont pu être dopées par de la sponsorisation de publication", explique Yann Coadic, Social Media Manager de NukeSuite à l'origine de la sélection.

La Coupe du monde plein la vue

Classement des vidéos par nombre de vues:

L'avis de Yann Coadic: "Visa garde la tête du classement, que la marque occupait déjà mi-juin. Le partenaire de la FIFA a pu compter sur l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic en tant qu'ambassadeur pour la Coupe du Monde, un sujet qui a permis à certaines marques d'engranger pas mal de vues sur Facebook puisqu'Orange, Go Sport ou encore McDonald's sont aussi dans ce classement."

1 - Visa France - 2 438 688 vues

2 - Lacoste France - 1 777 712 vues

À 85 ans, Lacoste est loin de faire son âge tellement la marque maîtrise les codes des réseaux sociaux en mettant ici son fameux croco en lumière. Mais loin d'être conservatrice, elle n'hésite pas à remplacer son célèbre logo par d'autres animaux, ce qui lui a permis d'être multi-récompensé aux derniers Cannes Lions.

3 - Numéricable THD - 1 236 351 vues

4 - Orange France - 1 210 727 vues

Dernier partenaire en date de la FFF, Orange propose aux familles ayant la meilleure célébration d'un but de l'Equipe de France lors de cette Coupe du monde d'apparaître dans ses publicités TV diffusées sur TF1 autour des matchs.

5 - Go Sport France- 1 154 184 vues

Quoi de mieux pour activer son partenariat avec le YouTubeur Wass que de piéger ses vendeurs dans un défi qui sent bon la Coupe du monde ?

6 - Numéricable THD - 1 134 114 vues

Film, musique ou sport ? SFR s'offre en juin un doublé à l'occasion du lancement de sa nouvelle plateforme de communication qui met entre autres en scène Louane, Sébastien Loeb, Omar Sy et Cristiano Ronaldo, censés montrer la diversité de l'offre de l'opérateur qui, comme ses concurrents, se lance dans l'aventure 5G.

7 - Philips Beauté - 1 112 034 vues

8 - McDonalds France - 1 078 144 vues

Avec de tels soutiens, la Coupe ne peut pas nous échapper ! Si ?

9 - Contrex - 1 076 233 vues

10 - O'tacos France - 1 020 000 vues

Leader du classement du mois de mai, O'Tacos a voulu récidiver en juin avec une nouvelle production originale, suffisamment vue pour lui permettre d'intégrer tout de même ce top 10.


Bac, soldes, été et fête des pères

Classement des vidéos par taux d'engagement:

L'avis de Yann Coadic: "Ce mois-ci nous avons privilégié le taux d'engagement au nombre d'interactions. C'est Bagelstein qui obtient la meilleure note avec cette vidéo humoristique mettant en scène une bouteille d'eau anti-sèche pour le baccalauréat ! CDiscount et Assurpeople complètent ce podium avec un jeu concours et une autre vidéo humoristique. En général, les contenus émouvants sont les plus engageants: l'évasion et l'émerveillement avec L'Officiel des Vacances et My Provence par exemple, l'affect avec la fête des Pères pour Krups."

1 - Bagelstein - 45%

2 - CDiscount - 26%

Une heure et 10 000 chances de gagner, un live payant pour CDiscount.

3 - AssurPeople - 14%

4 - Krups - 12%

Krups fait coup double en jouant sur les émotions procurées par la paternité... ou par le fait de gagner un jeu concours.

5 - MyProvence Officiel - 8%

Bouc-Bel-Air est sans doute la meilleure destination estivale.

6 - CDiscount - 8%

CDiscount réalise un beau doublé avec cet hommage à Philippe Risoli.

7 - L'Officiel des Vacances - 6%

8 - L'Officiel des Vacances - 5%

Alors qu'Easy Voyage dominait le classement du nombre d'interaction ces derniers mois, L'Officiel des Vacances prouve que l'envie d'ailleurs engagera toujours.

9 - GO Sport - 4%

10 - Assurement Rugby - 3%

Prémonitoire ?

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet