En ce moment En ce moment

Les 7-14 ans aiment toujours jouer

Publié par le

Junior City publie une étude sur les activités préférées des enfants pendant leur temps libre.

  • Imprimer

Dans le cadre du baromètre Kids & Teens’ Mirror, Junior City, institut d'études et de conseil spécialiste des 0-25 ans, révèle les activités préférées des enfants entre 7 et 14 ans pendant leur temps libre. Sans grande surprise, le jeu est tout en haut des préférences des activités extrascolaires des 7-14 ans (jeux vidéo, jouer dehors, jeux et jouets). En outre, deux activités ont le vent en poupe : lire et jouer à des jeux et avec des jouets. Le dynamisme du marché de l'Édition Jeunesse et, dans une moindre mesure, celui des jeux et jouets, est à mettre en corrélation avec ces chiffres. Les plus jeunes ont encore des activités enfantines comme jouer avec des jeux et jouets (56% pour le cours élémentaires contre 5% pour les 4e-3e) et ils n'ont pas nécessairement l'envie, ni l'accès ou l'autorisation pour aller sur Internet. Certains stéréotypes garçons/filles sont renforcés : avec des garçons adeptes des jeux vidéo (62 % contre 29 % pour les filles) et des filles plus stimulées par le shopping, le dessin et la peinture.

Autres articles

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]