En ce moment En ce moment

Les 7-14 ans aiment toujours jouer

Publié par le

Junior City publie une étude sur les activités préférées des enfants pendant leur temps libre.

  • Imprimer

Dans le cadre du baromètre Kids & Teens’ Mirror, Junior City, institut d'études et de conseil spécialiste des 0-25 ans, révèle les activités préférées des enfants entre 7 et 14 ans pendant leur temps libre. Sans grande surprise, le jeu est tout en haut des préférences des activités extrascolaires des 7-14 ans (jeux vidéo, jouer dehors, jeux et jouets). En outre, deux activités ont le vent en poupe : lire et jouer à des jeux et avec des jouets. Le dynamisme du marché de l'Édition Jeunesse et, dans une moindre mesure, celui des jeux et jouets, est à mettre en corrélation avec ces chiffres. Les plus jeunes ont encore des activités enfantines comme jouer avec des jeux et jouets (56% pour le cours élémentaires contre 5% pour les 4e-3e) et ils n'ont pas nécessairement l'envie, ni l'accès ou l'autorisation pour aller sur Internet. Certains stéréotypes garçons/filles sont renforcés : avec des garçons adeptes des jeux vidéo (62 % contre 29 % pour les filles) et des filles plus stimulées par le shopping, le dessin et la peinture.

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)
Veille
Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)

Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées marketing cette semaine: Lego fait les yeux doux aux enfants chinois, Lactalis et son idée de la transparence, le [...]

Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018
Veille

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018

Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018

Par Images Getty

La vidéo et son pouvoir d’engagement ne vous auront pas échappé en 2017. En Instagram ou en réalité virtuelle, ce format a pris la communication [...]

Les 3 tendances visuelles de 2018
Veille
Les 3 tendances visuelles de 2018

Les 3 tendances visuelles de 2018

Par Eloïse COHEN

En s'appuyant sur le milliard de recherches effectuées par ses utilisateurs et les 400M de visuels téléchargés par an, Getty Images a identifié, [...]

5 tendances marketing innovantes au CES 2018
Veille
5 tendances marketing innovantes au CES 2018

5 tendances marketing innovantes au CES 2018

Par Barbara Prose

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas continue d'attirer les entreprises françaises - elles étaient 270 à s'y déplacer cette année. Dans [...]