En ce moment En ce moment

Les Kinra Girls, les poupées du monde de Corolle

Publié par le
Les Kinra Girls, les poupées du monde de Corolle

Elles s'appellent Kumiko, Idalina, Naïma, Rajani et Alexa. Elles ont le monde pour terrain de jeux. Ces nouvelles poupées multiculturelles sont vendues dans un coffret-livre.

  • Imprimer

Et si toutes les petites filles du monde voulaient jouer ensemble ? Après quatre ans de recherche et développement (*), Corolle (groupe Mattel), le leader mondial de la poupée haut de gamme, lance les Kinra Girls, cinq nouvelles poupées multiculturelles destinées à ouvrir le monde aux petites filles. Chacune représente un pays et une passion : Kumiko, la japonaise est fan de mode ; Idalina, l'espagnole, est chanteuse de flamenco ; Naïma, l'afro-américaine est passionnée de cirque ; Rajani, l'indienne, veut être danseuse ; Alexa, l'australienne est sportive.

Le jeu et la lecture pour stimuler l'imagination

Les Kinra Girls se présentent comme un nouveau concept pour les 8-10 ans : elles sont vendues avec un coffret-livre. Corolle s'est en effet associée aux Éditions PlayBac, connues pour leurs Incollables. Dès le lancement, la collection de livres Kinra Girls se compose de sept tomes : cinq racontent l'histoire de chaque héroïne dans son pays d'origine, avant qu'elle ne soit admise à l'académie Bergström où elle rencontre ses copines ; deux tomes rassemblent les Kinra Girls à travers la vie des campus et leur histoire d'amitié. L'auteur de ces histoires est Elvire Murail, dite Moka, qui écrit surtout pour la jeunesse et l'illustratrice Anne Cresci. La collection va s'enrichir de quatre nouveaux tomes par an.

Un site interactif www.kinragirls.com (en ligne dès le 25 août) prolongera l'expérience des Kinra Girls sur le Web. Et à partir de janvier 2012, les petites filles vont se voir proposer les escapades Kinra Girls (des sorties culturelles entre filles). Les poupées seront disponibles à partir de fin août et les accessoires en septembre sur le site, au Bon Marché, aux Galeries Lafayette et chez les indépendants jouets.

(*) Huit études internationales réalisées entre 2007 et 2011 par l'institut ABC+ ont permis de tester auprès des enfants et des mères, dans cinq pays d'Europe, le lancement de ces "poupées du monde" : leur physique et leur cadre de vie, leurs produits dérivés, les livres associés....  L'idée  étant de répondre à la question de départ : "Quel pourrait être le contenu d'un nouveau concept ludique qui permette aux petites filles d'Europe de jouer plus longtemps à la poupée ?".

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier
J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

Par

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency
Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Par

Benoist Husson directeur de creation Addiction Agency presente ses campagnes publicitaires preferees Parmi elles le spot de surf legendaire [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018
RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Par

Le 25 mai 2018 le monde de lemail marketing va changer Le reglement general sur la protection des donnees RGPD entrera en vigueur Nouvelles [...]

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël
MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

Par

Petit Data Noel BFF ou Telerama Enfants l occasion des fetes de fin annee la regie publicitaire du groupe Le Monde propose 12 offres publicitaires [...]

L'assurance du rire
L'assurance du rire

L'assurance du rire

Par

Cette semaine dans ce premier numero de Panorama Pub on plonge dans le monde de assurance en mode franche rigolade On bien aime le Steeve [...]

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives
Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Par

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par agence [...]