Issey Miyake invite à diffuser de la joie

Publié par le - mis à jour à
Issey Miyake invite à diffuser de la joie

Pour le lancement de son parfum Pleats Please, la marque a imaginé, avec l'agence digitale Kassius, une opération permettant aux internautes et mobinautes d'envoyer des messages de bonheur à leurs proches partout dans le monde.

  • Imprimer

Dans la continuité de sa nouvelle plateforme www.isseymiyakeparfums.com, la marque de luxe célèbre la sortie de sa dernière fragrance à travers une application participative sur le site ou via les applis iPhone et iPad. Conçue par l'agence Kassius, celle-ci invite à diffuser des messages de joie.

Le principe : partager un clin d'œil, un billet doux, une invitation ou un sentiment en écrivant un texte. En rentrant le texte, une danseuse retranscrit chaque lettre par des mouvements et fait apparaître le message en intégralité.

Avec Google View, l'internaute saisit l'adresse d'un lieu dans lequel il souhaite placer son message. Il peut ensuite le partager par e-mail ou sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Pinterest et Google+.

Grâce aux applications mobiles Please The World, qui sont équipées de la réalité augmentée, les utilisateurs peuvent découvrir le message sur le lieu où il a été laissé.

L'appli est disponible sur l'App Store d'Apple.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]