Intermarché promeut le troc

Publié par le
Intermarché promeut le troc

Family troc est la nouvelle plateforme d'échanges entre clients d'Intermarché. Depuis sa page Facebook, ce nouveau service est en adéquation avec son slogan "Tous unis contre la vie chère".

  • Imprimer

"Rien ne se perd, tout se recycle". D'un poids lourd de la distribution, on ne s'attendait pas à une telle initiative.

Pour faciliter la rentrée de ses clients, Intermarché lance un service de troc baptisé "Family troc". Il s'agit d'une plateforme d'échanges gratuits, accessible depuis la page Facebook officielle du distributeur.
Afin de véhiculer son message, Intermarché lance une campagne de communication sur le Web. Des bannières seront diffusées sur différents sites pour mettre en avant cette plateforme. Les aspirants au troc peuvent poster leurs informations et photographies sur les produits dont ils souhaitent se séparer. Fort de plus de 37000 adeptes sur Facebook, Intermarché pourra aussi communiquer sur ses offres produits en magasin.

Avec cette plateforme d'échanges bâtie sur le modèle d'Ebay, Intermarché espère pouvoir créer une communauté qui adhère à son slogan "Tous unis contre la vie chère".

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Publicité : Intermarché change de ton
Publicité : Intermarché change de ton Publicité : Intermarché change de ton

Publicité : Intermarché change de ton

Par

Nouveau ton publicitaire accroissement des budgets communication Intermarche se reinvente Caroline Puechoultres directrice marketing de enseigne [...]

Les 10 idées marketing (13-17 mars)
Les 10 idées marketing (13-17 mars)

Les 10 idées marketing (13-17 mars)

Par

La redaction selectionne 10 idees percutantes Au menu pancakes Pasquier au ketchup Heinz facon Mad Men et biere martienne de Budweiser Mais [...]

Opération "fin de mois" chez Intermarché
Opération "fin de mois" chez Intermarché

Opération "fin de mois" chez Intermarché

Par

love 25 est le nom de code une operation inedite chez Intermarche Le 25 du mois enseigne propose des promotions pour les fins de mois difficiles [...]

[Livre] Les incontournables du commerce de demain
[Livre] Les incontournables du commerce de demain

[Livre] Les incontournables du commerce de demain

Par

Parution le 1er juin de ouvrage Les Incontournables du Commerce de demain co ecrit par Olivier Dauvers et Frank Rosenthal et preface par Thierry [...]

Vêti veut séduire une nouvelle clientèle
Vêti veut séduire une nouvelle clientèle

Vêti veut séduire une nouvelle clientèle

Par

enseigne textile du groupe Intermarche part la conquete de deux nouvelles cibles les porteurs de cartes de fidelite Intermarche et les comites [...]

Intermarché adopte la géolocalisation
Intermarché adopte la géolocalisation

Intermarché adopte la géolocalisation

Par

Pour la troiseme annee consecutive Intermarche renouvele sa confiance Agorad pour accelerer son developpement sur le Web

Intermarché booste sa déco
Intermarché booste sa déco

Intermarché booste sa déco

Par

Intermarche lance Intermarche Collection une ligne design petits prix Realisee en collaboration avec Myfab la collection est egalement visible [...]

Itinéraire des saveurs dans les rayons des Mousquetaires
Itinéraire des saveurs dans les rayons des Mousquetaires

Itinéraire des saveurs dans les rayons des Mousquetaires

Par

Intermarche propose une nouvelle marque Itineraire des saveurs enseigne fait le pari un tour du monde des saveurs incluant la France avec 300produits [...]