En ce moment En ce moment

Innocent reprend le tricot sur rails

Publié par le - mis à jour à
Innocent reprend le tricot sur rails

Innocent et la SNCF relancent l'opération "Mets ton bonnet". Le 9 novembre, les voyageurs de 10 TGV tricoteront pour la bonne cause à 300 km/h.

  • Imprimer

L'opération caritative "Mets ton bonnet " de la marque Innocent existe depuis huit ans. Cette année l'objectif est de tricoter 300 000 petits bonnets qui couvriront les packs des petites bouteilles de smoothies à partir du 15 janvier prochain.

La SNCF s'associe pour la deuxième fois en offrant un espace à la marque dans les bars de ses TGV. Ainsi "Tricot A Grande Vitesse" se déroulera le samedi 9 novembre prochain dans une dizaine de trains au départ de paris (lire les infos ici). Les voyageurs ont le choix de tricoter sur rails (des bénévoles des Petits Frères des Pauvres et de Phildar seront présents) ou chez eux et doivent envoyer leurs créations avant le 15 décembre prochain.

La marque Phildar s'associe pour la troisième fois à cette opération. En plus de mettre à disposition des pelotes de laine et des aiguilles, Phildar aide à tricoter des petits bonnets grâce à des conseils dispensés grâce à un numéro vert. La maque, qui est également une enseigne, met également à disposition dans ses points de vente, des urnes, pour y déposer les petits bonnets.

En 2012, la marque Innocent avait obtenu le premier prix dans les Trophées Marketing Client dans la catégorie "Conquête" (Lire notre article)

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Par La rédaction

Au programme cette semaine des 10 idées marketing : les pertes colossales d'Uber, les gains inespérés de Criteo, les 50 ans de Kinder, Netflix [...]

Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur
Veille
Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur

Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur

Par Amélie Riberolle

La fintech française a réalisé l'an dernier un nouveau tour de table pour dupliquer à grande échelle sa plateforme technologique auprès des [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Veille
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin
Veille
10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin

10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Malgré le match PSG-Real Madrid, certains s'évertuent à vouloir fêter la Saint-Valentin... Restauration rapide, applications de rencontre ou [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]