En ce moment En ce moment

Ikea joue sur iPhone

Publié par le

Inspiré par le travail de recherche de l'étude Playreport sur l'importance du jeu dans le développement de l'enfant, Ikea lance l'application Iphone Lekar, gratuite, avec trois jeux interactifs.

  • Imprimer

Ikea sort une application iPhone intitulée Lekar (jeux en suédois) sur l’App Store. Ce projet a émergé suite au lancement d’une étude internationale par la marque sur le jeu et sur ses effets sur la vie de famille. Au final, cette dernière révélait que les parents sont souvent en panne d’idées pour jouer et entrer en interaction avec leurs enfants. Un point qui n’a pas échappé à Ikea puisque l’entreprise Suédoise a choisi de sortir une application permettant aux enfants et aux parents de jouer et de s’amuser simplement, en mettant à contribution la maison et ses meubles.

Chaque jeu a été développé à partir de jeux populaires glanés à travers le monde entier. Ils ont été conçus pour des enfants de 3 à 7 ans. Pour découvrir de nouveaux jeux et rendre l’utilisation encore plus ludique, on peut choisir l’option “secouer et jouer”, qui permet de choisir un jeu au hasard.

L’application Lekar est en anglais, mais les jeux sont très simples à comprendre, avec des peluches Ikea pour guides.
Des mises à jour avec d’autres jeux sont planifiées dans l’été 2010. Pour découvrir l’application, une vidéo est disponible sur Youtube (http://www.youtube.com).
 

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)
Veille
Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)

Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées marketing cette semaine: Lego fait les yeux doux aux enfants chinois, Lactalis et son idée de la transparence, le [...]

Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018
Veille

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018

Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018

Par Images Getty

La vidéo et son pouvoir d’engagement ne vous auront pas échappé en 2017. En Instagram ou en réalité virtuelle, ce format a pris la communication [...]

Les 3 tendances visuelles de 2018
Veille
Les 3 tendances visuelles de 2018

Les 3 tendances visuelles de 2018

Par Eloïse COHEN

En s'appuyant sur le milliard de recherches effectuées par ses utilisateurs et les 400M de visuels téléchargés par an, Getty Images a identifié, [...]

5 tendances marketing innovantes au CES 2018
Veille
5 tendances marketing innovantes au CES 2018

5 tendances marketing innovantes au CES 2018

Par Barbara Prose

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas continue d'attirer les entreprises françaises - elles étaient 270 à s'y déplacer cette année. Dans [...]

La rédaction vous recommande