Recherche
Se connecter

Honda lance sa première campagne de marketing participatif

Publié par le

À l'occasion du lancement de sa voiture hybride, le constructeur japonais appelle les consommateurs à créer leurs propres vidéos.

  • Imprimer

Honda se lance dans le marketing participatif. En effet, à l'occasion du lancement de son modèle hybride, le constructeur japonais a confié à l'agence Eyeka la réalisation d'une campagne impliquant les consommateurs. Pour mieux projeter ces derniers dans l'activité automobile et dans le concept d'hybridation, la marque leur a demandé de créer leurs propres vidéos sur le thème "hybride pour tous".

Les contenus ainsi créés sur un corner dédié sur la plateforme eYeka seront ensuite visibles sur un des sites phares de la marque www.hybridepourtous.com mais aussi sur la page Facebook de Honda. Les trois meilleurs vidéastes amateurs désignés par un jury se verront remettre un prix allant de 1000 à 5000 euros. Un prix spécial du public sera également décerné à la vidéo la plus vue sur les plateformes vidéos telles que Dailymotion et Youtube. Enfin, l'internaute ayant le plus mis en avant sa création via les outils de viralisation (e-mail, Facebook et SMS) sera également récompensé. 

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)

Par La rédaction

Cette semaine au menu des 10 idées: Icelandair invite ses passagers à photographier l'Islande à 7000 mètres d'altitude, Snapchat ajoute un bouton [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (09-13 avril)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (09-13 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (09-13 avril)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées cette semaine : Adidas transforme des bouteilles plastiques en maillots de foot, Monoprix créé la pire chanson du monde [...]