En ce moment En ce moment

Google et Yahoo ! sont les moteurs les plus utilisés pour lire les flux RSS

Publié par le

L'étude publiée par la société Feedburner révèle que le géant américain rassemble 59 % des lectures.

  • Imprimer
Comme de coutume, Google arrive en tête. Cette fois, le géant américain peut se targuer d'être le service le plus utilisé pour lire les fils RSS à l'aide de sa page personnalisée et de son lecteur web de flux RSS, d'après les statistiques de la société Feedburner, qui analyse l'audience générée par les agrégateurs de fils RSS. Google, avec sa page d'accueil personnalisée et son outil Google Reader, rassemble 59 % des lectures, suivi par Bloglines, puis loin derrière Newsgator (3 %), Netvibes (3 %), Live.com (1 %) et Rojo (1 %). En revanche, en termes de service qui renvoie le plus d'audience vers les blogs, c'est Yahoo! qui se place sur la première marche. La page personnalisée My Yahoo! représente en effet 54 % des clics menant vers les articles. Google est derrière avec 21 %, Bloglines (11 %) et Netvibes (9 %). Pour ses statistiques, Feedburner s'appuie sur 604 000 fils RSS fournis via la solution Feedburner, et qui ont été créés par plus de 347 000 bloggers, podcasteurs ou éditeurs professionnels. Cette étude ne prend pas en compte les autres services qui permettent de s'abonner à un blog, comme les fonctionnalités intégrées aux navigateurs, les logiciels de courrier électronique, les applications dédiées ou les gadgets de bureau (widgets).

Autres articles

Editialis renforce sa stratégie data
Data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]