Recherche
Se connecter

Google et Yahoo ! sont les moteurs les plus utilisés pour lire les flux RSS

Publié par le

L'étude publiée par la société Feedburner révèle que le géant américain rassemble 59 % des lectures.

  • Imprimer
Comme de coutume, Google arrive en tête. Cette fois, le géant américain peut se targuer d'être le service le plus utilisé pour lire les fils RSS à l'aide de sa page personnalisée et de son lecteur web de flux RSS, d'après les statistiques de la société Feedburner, qui analyse l'audience générée par les agrégateurs de fils RSS. Google, avec sa page d'accueil personnalisée et son outil Google Reader, rassemble 59 % des lectures, suivi par Bloglines, puis loin derrière Newsgator (3 %), Netvibes (3 %), Live.com (1 %) et Rojo (1 %). En revanche, en termes de service qui renvoie le plus d'audience vers les blogs, c'est Yahoo! qui se place sur la première marche. La page personnalisée My Yahoo! représente en effet 54 % des clics menant vers les articles. Google est derrière avec 21 %, Bloglines (11 %) et Netvibes (9 %). Pour ses statistiques, Feedburner s'appuie sur 604 000 fils RSS fournis via la solution Feedburner, et qui ont été créés par plus de 347 000 bloggers, podcasteurs ou éditeurs professionnels. Cette étude ne prend pas en compte les autres services qui permettent de s'abonner à un blog, comme les fonctionnalités intégrées aux navigateurs, les logiciels de courrier électronique, les applications dédiées ou les gadgets de bureau (widgets).

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018
Veille
Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Par Clément Fages

Ce 18 juin débute le Festival International de la Créativité, plus connu sous le nom de Cannes Lions, qui récompense les meilleures campagnes [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Par Floriane Salgues & Clément Fages

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : la Coupe du monde affole la mode, la pollution plastique affole les marques et le podcast affole [...]

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques
Veille
Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Par Floriane Salgues & Clément Fages

La Coupe du monde de football tient le haut de l'affiche du 14 juin au 15 juillet. Mais, la compétition se joue aussi sur le terrain des marques. [...]