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Fraîch'Academy: le défi d'intérêt public sur le Web

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Fraîch'Academy: le défi d'intérêt public sur le Web

L'Interprofession des fruits et légumes frais invite les 15/18 ans à vivre leur première expérience réalité sur le Web, du 20 septembre au 30 octobre.

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Pour promouvoir les fruits et légumes, l'Union Européenne accorde chaque année un budget à Interfel (Interprofession des fruits et légumes frais). Si les campagnes télé avec pour vedette le kiwi ou le poireau sont efficaces sur les adultes, l'Interfel lance cette année un programme sur le Web à destination des ados.

Conçue comme une émission de télé-réalité, la Fraîch'Academy propose aux jeunes internautes de suivre les aventures et défis relevés par huit candidats présélectionnés. Avec un budget de 240000 euros, l'Interfel a choisi l'agence Polygone, basée à Bruxelles, pour la seconder. Après avoir effectué une série de pré-tests en région, les producteurs ont pu concevoir un programme répondant aux nouvelles demandes des ados: plus de sport, du plaisir à table et de la convivialité. La connaissance des produits et de l'agriculture sera également au programme avec différentes visites chez des producteurs de fruits et légumes.

Après avoir diffusé des bannières sur MSN et Facebook, ainsi qu' une vidéo teasing produite par Polygone pour appeler les ados à s'inscrire, Fraîch'Academy a enregistré 50000 connexions, pour 200 inscrits. huit candidats âgés de 15 à 18 ans ont ensuite été sélectionnés en fonction de leur profil, affinités et répartition géographique. Ils se retrouveront à partir du 20 septembre pour relever un défi par semaine jusqu'au 30 octobre, et montrer ainsi qu'ils ont la Fraîch'Attitude! L'opération sera animée par le journaliste culinaire Laurent Mariotte et diffusée en exclusivité sur le site de la Fraîch'Academy. La bloggeuse Esterelle Payany accueillera les ados dans sa cuisine pour des défis de préparation culinaire.

Financée par l'Union européenne, l'opération doit rester vierge de tout sponsor et de toutes marques affiliées. Même les ordinateurs offerts aux gagnants devront rester anonymes. L'opération est toutefois très bien perçue par les professionnels du secteur, qui espère ainsi une valorisation de leur activité. Les objectifs d'audience n'ont pas été clairement définis pour cette première saison, mais le show pourrait être reconduit pour une seconde saison, et se décliner dans les autres pays européens.

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