Recherche
Se connecter

Fraîch'Academy: le défi d'intérêt public sur le Web

Publié par le
Fraîch'Academy: le défi d'intérêt public sur le Web

L'Interprofession des fruits et légumes frais invite les 15/18 ans à vivre leur première expérience réalité sur le Web, du 20 septembre au 30 octobre.

  • Imprimer

Pour promouvoir les fruits et légumes, l'Union Européenne accorde chaque année un budget à Interfel (Interprofession des fruits et légumes frais). Si les campagnes télé avec pour vedette le kiwi ou le poireau sont efficaces sur les adultes, l'Interfel lance cette année un programme sur le Web à destination des ados.

Conçue comme une émission de télé-réalité, la Fraîch'Academy propose aux jeunes internautes de suivre les aventures et défis relevés par huit candidats présélectionnés. Avec un budget de 240000 euros, l'Interfel a choisi l'agence Polygone, basée à Bruxelles, pour la seconder. Après avoir effectué une série de pré-tests en région, les producteurs ont pu concevoir un programme répondant aux nouvelles demandes des ados: plus de sport, du plaisir à table et de la convivialité. La connaissance des produits et de l'agriculture sera également au programme avec différentes visites chez des producteurs de fruits et légumes.

Après avoir diffusé des bannières sur MSN et Facebook, ainsi qu' une vidéo teasing produite par Polygone pour appeler les ados à s'inscrire, Fraîch'Academy a enregistré 50000 connexions, pour 200 inscrits. huit candidats âgés de 15 à 18 ans ont ensuite été sélectionnés en fonction de leur profil, affinités et répartition géographique. Ils se retrouveront à partir du 20 septembre pour relever un défi par semaine jusqu'au 30 octobre, et montrer ainsi qu'ils ont la Fraîch'Attitude! L'opération sera animée par le journaliste culinaire Laurent Mariotte et diffusée en exclusivité sur le site de la Fraîch'Academy. La bloggeuse Esterelle Payany accueillera les ados dans sa cuisine pour des défis de préparation culinaire.

Financée par l'Union européenne, l'opération doit rester vierge de tout sponsor et de toutes marques affiliées. Même les ordinateurs offerts aux gagnants devront rester anonymes. L'opération est toutefois très bien perçue par les professionnels du secteur, qui espère ainsi une valorisation de leur activité. Les objectifs d'audience n'ont pas été clairement définis pour cette première saison, mais le show pourrait être reconduit pour une seconde saison, et se décliner dans les autres pays européens.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing cette semaine: Nike ouvre des pop-up stores en banlieue, Orangina lance des boîtes à meuh et Redbull dope la [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Veille
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Financer votre marketing online avec le crowdlending
Veille
LOOK&FIN
Financer votre marketing online avec le crowdlending

Financer votre marketing online avec le crowdlending

Par LOOK&FIN via Marketme

Emprunter pour renforcer une politique de marketing online peut s’avérer utile pour les entreprises afin de mieux contrôler leurs coûts.

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées, la rédaction a sélectionné: H&M s'appuie sur l'intelligence artificielle pour la détection de tendances, Uber dévoile [...]