En ce moment En ce moment

Fraîch'Academy: le défi d'intérêt public sur le Web

Publié par le
Fraîch'Academy: le défi d'intérêt public sur le Web

L'Interprofession des fruits et légumes frais invite les 15/18 ans à vivre leur première expérience réalité sur le Web, du 20 septembre au 30 octobre.

  • Imprimer

Pour promouvoir les fruits et légumes, l'Union Européenne accorde chaque année un budget à Interfel (Interprofession des fruits et légumes frais). Si les campagnes télé avec pour vedette le kiwi ou le poireau sont efficaces sur les adultes, l'Interfel lance cette année un programme sur le Web à destination des ados.

Conçue comme une émission de télé-réalité, la Fraîch'Academy propose aux jeunes internautes de suivre les aventures et défis relevés par huit candidats présélectionnés. Avec un budget de 240000 euros, l'Interfel a choisi l'agence Polygone, basée à Bruxelles, pour la seconder. Après avoir effectué une série de pré-tests en région, les producteurs ont pu concevoir un programme répondant aux nouvelles demandes des ados: plus de sport, du plaisir à table et de la convivialité. La connaissance des produits et de l'agriculture sera également au programme avec différentes visites chez des producteurs de fruits et légumes.

Après avoir diffusé des bannières sur MSN et Facebook, ainsi qu' une vidéo teasing produite par Polygone pour appeler les ados à s'inscrire, Fraîch'Academy a enregistré 50000 connexions, pour 200 inscrits. huit candidats âgés de 15 à 18 ans ont ensuite été sélectionnés en fonction de leur profil, affinités et répartition géographique. Ils se retrouveront à partir du 20 septembre pour relever un défi par semaine jusqu'au 30 octobre, et montrer ainsi qu'ils ont la Fraîch'Attitude! L'opération sera animée par le journaliste culinaire Laurent Mariotte et diffusée en exclusivité sur le site de la Fraîch'Academy. La bloggeuse Esterelle Payany accueillera les ados dans sa cuisine pour des défis de préparation culinaire.

Financée par l'Union européenne, l'opération doit rester vierge de tout sponsor et de toutes marques affiliées. Même les ordinateurs offerts aux gagnants devront rester anonymes. L'opération est toutefois très bien perçue par les professionnels du secteur, qui espère ainsi une valorisation de leur activité. Les objectifs d'audience n'ont pas été clairement définis pour cette première saison, mais le show pourrait être reconduit pour une seconde saison, et se décliner dans les autres pays européens.

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)
Veille
Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)

Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées marketing cette semaine: Lego fait les yeux doux aux enfants chinois, Lactalis et son idée de la transparence, le [...]

Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018
Veille

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018

Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018

Par Images Getty

La vidéo et son pouvoir d’engagement ne vous auront pas échappé en 2017. En Instagram ou en réalité virtuelle, ce format a pris la communication [...]

Les 3 tendances visuelles de 2018
Veille
Les 3 tendances visuelles de 2018

Les 3 tendances visuelles de 2018

Par Eloïse COHEN

En s'appuyant sur le milliard de recherches effectuées par ses utilisateurs et les 400M de visuels téléchargés par an, Getty Images a identifié, [...]

5 tendances marketing innovantes au CES 2018
Veille
5 tendances marketing innovantes au CES 2018

5 tendances marketing innovantes au CES 2018

Par Barbara Prose

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas continue d'attirer les entreprises françaises - elles étaient 270 à s'y déplacer cette année. Dans [...]

La rédaction vous recommande

Comment doubler son trafic web en 1 mois en BtoB ?
Comment doubler son trafic web en 1 mois en BtoB ?

Comment doubler son trafic web en 1 mois en BtoB ?

Par Plezi

Comment generer du trafic qualifie sur son site internet Comment creer des contenus attractifs et les diffuser de maniere coherente Quels [...]