En ce moment En ce moment

Facebook : Mini sort son advergame avec Google Maps

Publié par le | Mis à jour le
Facebook : Mini sort son advergame avec Google Maps

Le constructeur automobile utilise l'application Google Maps pour divertir ses fans sur le réseau social. Une belle campagne signée DDB Paris.

  • Imprimer

La géolocalisation et les advergames ont le vent en poupe !

Le constructeur automobile Mini vient de lancer Mini Maps, un jeu vidéo accessible sur sa page Facebook.

Pour cette campagne, l'agence DDB Paris a obtenu le précieux partenariat de Google Maps.

Le principe du jeu ? Personnaliser sa Mini, rouler partout dans le monde, créer ses parcours, et défier ses amis pour débloquer des modèles de véhicules Mini inédits...

La campagne bénéficie déjà de bons échos sur la Toile. Certains fans de la page Facebook Mini France sont sous le charme, comme Julien qui écrit " J'adoooore, pour ceux qui ont connu ça ressemble un peu à micromachine V5 sur PSone ... mais avec des Mini !!!" ou encore Paul : "Vraiment fun comme jeu !! Fini la machine à café... ;-)".

A suivre...

La suite en images ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)
Veille
Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)

Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées marketing cette semaine: Lego fait les yeux doux aux enfants chinois, Lactalis et son idée de la transparence, le [...]

Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018
Veille

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018

Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018

Par Images Getty

La vidéo et son pouvoir d’engagement ne vous auront pas échappé en 2017. En Instagram ou en réalité virtuelle, ce format a pris la communication [...]

Les 3 tendances visuelles de 2018
Veille
Les 3 tendances visuelles de 2018

Les 3 tendances visuelles de 2018

Par Eloïse COHEN

En s'appuyant sur le milliard de recherches effectuées par ses utilisateurs et les 400M de visuels téléchargés par an, Getty Images a identifié, [...]

5 tendances marketing innovantes au CES 2018
Veille
5 tendances marketing innovantes au CES 2018

5 tendances marketing innovantes au CES 2018

Par Barbara Prose

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas continue d'attirer les entreprises françaises - elles étaient 270 à s'y déplacer cette année. Dans [...]

La rédaction vous recommande