La FFSA en campagne de prévention

Publié par le
La FFSA en campagne de prévention

Les assureurs de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) lancent une nouvelle campagne de prévention à l'intention des parents d'adolescents en âge de conduire un cyclomoteur.

  • Imprimer

A l'occasion du Mondial du deux-roues, les assureurs de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) lancent une campagne de prévention, signée La Chose, à l'intention des parents d'adolescents en âge de conduire un cyclomoteur. Relayée sur le site www.le-detail-qui-tue.fr, cette campagne a pour objectif d'alerter les parents sur les dangers du cyclomoteur, notamment en combattant l'idée fausse selon laquelle le danger sur la route provient des autres, et de les inciter à signer avec leur enfant, un "contrat de confiance". La campagne met notamment en avant l'équipement nécessaire à la pratique du cyclomoteur et l'indispensable entretien du véhicule, le caractère obligatoire du brevet de sécurité routière, ou encore les dangers liés au débridage du cyclomoteur. Mêlant des codes graphiques empruntés à la cigarette, d'autres issus du jeu des 7 erreurs, les annonces interpellent les parents avec une signature forte : "le détail qui tue". La campagne se décline sur six thématiques en PQR et dans 20 Minutes avec un relais sur Internet. Le site internet www.le-detail-qui-tue.fr permet aux parents de s'informer plus en détails sur l'ensemble des risques encourus par leurs enfants via des contenus vidéo, des données chiffrées, mais aussi d'échanger entre eux par l'intermédiaire d'un forum de discussion.

Autres articles

Les 10 idées marketing (12 - 16 déc.)
Les 10 idées marketing (12 - 16 déc.) Les 10 idées marketing (12 - 16 déc.)

Les 10 idées marketing (12 - 16 déc.)

Par

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes cette semaine une campagne de prevention choc des paniers de couleur en magasin pour [...]

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris
Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Par

Camille Moguilewsky directrice de la creation de agence Dix Sept Paris presente ses campagnes publicitaires preferees Des campagnes dans lesquelles [...]

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency
Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Par

Fournir des outils de mesure de efficacite des campagnes Tel est objectif de association mise en place entre Klepierre Brand Ventures et Retency [...]

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP
Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Par

Operationnelle depuis pres un an la Data Management Plateform de Lacoste permis la marque identifier 67 de ses clients enregistres dans sa base [...]