En ce moment En ce moment

La FFSA en campagne de prévention

Publié par le
La FFSA en campagne de prévention

Les assureurs de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) lancent une nouvelle campagne de prévention à l'intention des parents d'adolescents en âge de conduire un cyclomoteur.

  • Imprimer

A l'occasion du Mondial du deux-roues, les assureurs de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) lancent une campagne de prévention, signée La Chose, à l'intention des parents d'adolescents en âge de conduire un cyclomoteur. Relayée sur le site www.le-detail-qui-tue.fr, cette campagne a pour objectif d'alerter les parents sur les dangers du cyclomoteur, notamment en combattant l'idée fausse selon laquelle le danger sur la route provient des autres, et de les inciter à signer avec leur enfant, un "contrat de confiance". La campagne met notamment en avant l'équipement nécessaire à la pratique du cyclomoteur et l'indispensable entretien du véhicule, le caractère obligatoire du brevet de sécurité routière, ou encore les dangers liés au débridage du cyclomoteur. Mêlant des codes graphiques empruntés à la cigarette, d'autres issus du jeu des 7 erreurs, les annonces interpellent les parents avec une signature forte : "le détail qui tue". La campagne se décline sur six thématiques en PQR et dans 20 Minutes avec un relais sur Internet. Le site internet www.le-detail-qui-tue.fr permet aux parents de s'informer plus en détails sur l'ensemble des risques encourus par leurs enfants via des contenus vidéo, des données chiffrées, mais aussi d'échanger entre eux par l'intermédiaire d'un forum de discussion.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Par La rédaction

Au programme cette semaine des 10 idées marketing : les pertes colossales d'Uber, les gains inespérés de Criteo, les 50 ans de Kinder, Netflix [...]

Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur
Veille
Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur

Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur

Par Amélie Riberolle

La fintech française a réalisé l'an dernier un nouveau tour de table pour dupliquer à grande échelle sa plateforme technologique auprès des [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Veille
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin
Veille
10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin

10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Malgré le match PSG-Real Madrid, certains s'évertuent à vouloir fêter la Saint-Valentin... Restauration rapide, applications de rencontre ou [...]