En ce moment En ce moment

Dove fait face à la pression constante des diktats de la beauté

Publié par le
Dove fait face à la pression constante des diktats de la beauté

Parce que l'image que les femmes ont de leur corps est plus vulnérable à l'enfance et que les opinions et comportements acquis à cet âge perdurent souvent à l'âge adulte, Dove lance son nouveau film viral, "Matraquage".

  • Imprimer

À travers un nouveau film viral, Matraquage, Dove relance le débat en nous sensibilisant à l'image faussée de la beauté à laquelle un enfant est confronté au quotidien. Le film, baptisé "Matraquage", dénonce ainsi la pression des stéréotypes de beauté que subissent les petites filles et l'impact que cela peut engendrer sur la perception de leurs corps et l'estime qu'elles ont d'elles-mêmes ! Pour Dove, il est important de parler aux jeunes filles avant que quelqu'un d'autre ne le fasse.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Par La rédaction

Au programme cette semaine des 10 idées marketing : les pertes colossales d'Uber, les gains inespérés de Criteo, les 50 ans de Kinder, Netflix [...]

Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur
Veille
Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur

Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur

Par Amélie Riberolle

La fintech française a réalisé l'an dernier un nouveau tour de table pour dupliquer à grande échelle sa plateforme technologique auprès des [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Veille
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin
Veille
10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin

10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Malgré le match PSG-Real Madrid, certains s'évertuent à vouloir fêter la Saint-Valentin... Restauration rapide, applications de rencontre ou [...]