Mc Donald's part en campagne sur le web

Publié par le - mis à jour à

Le groupe américain a misé sur un dispositif, notamment on line, pour promouvoir le retour de ce burger au menu des restaurants.

  • Imprimer

Après six ans d’absence, le McFarmer, célèbre burger de McDonald’s fait son retour. Pour créer le buzz, le groupe américain a choisi de miser sur une campagne on line.

L’agence DDB a imaginé un affrontement entre deux sandwichs : le McFarmer et un autre produit de la gamme de Mc Donald’s, le McTimber. Les films montrent l’affrontement improbable entre un fermier et un bûcheron un peu fous et décalés. Accessibles depuis début janvier sur YouTube, MSN et sur le site de McDonald's, les personnifications des hamburgers rivalisent d’imagination pour montrer qu’ils sont les meilleurs. Le consommateur se trouve alors plongé dans un univers rustique américain…

Autres articles

Montrer les interactions
Méthodologie
Montrer les interactions

Montrer les interactions

Par Xavier Delengaigne, Marie-Rose Delengaigne

Déterminer les causes
Méthodologie
Déterminer les causes

Déterminer les causes

Par Xavier Delengaigne, Marie-Rose Delengaigne

Jongler avec les concepts
Méthodologie
Jongler avec les concepts

Jongler avec les concepts

Par Xavier Delengaigne, Marie-Rose Delengaigne

Les notes
Méthodologie
Les notes

Les notes

Par Xavier Delengaigne, Marie-Rose Delengaigne

Les liens hypertextes
Méthodologie
Les liens hypertextes

Les liens hypertextes

Par Xavier Delengaigne, Marie-Rose Delengaigne