Recherche
Se connecter

Mc Donald's part en campagne sur le web

Publié par le - mis à jour à

Le groupe américain a misé sur un dispositif, notamment on line, pour promouvoir le retour de ce burger au menu des restaurants.

  • Imprimer

Après six ans d’absence, le McFarmer, célèbre burger de McDonald’s fait son retour. Pour créer le buzz, le groupe américain a choisi de miser sur une campagne on line.

L’agence DDB a imaginé un affrontement entre deux sandwichs : le McFarmer et un autre produit de la gamme de Mc Donald’s, le McTimber. Les films montrent l’affrontement improbable entre un fermier et un bûcheron un peu fous et décalés. Accessibles depuis début janvier sur YouTube, MSN et sur le site de McDonald's, les personnifications des hamburgers rivalisent d’imagination pour montrer qu’ils sont les meilleurs. Le consommateur se trouve alors plongé dans un univers rustique américain…

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018
Veille
Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Par Clément Fages

Ce 18 juin débute le Festival International de la Créativité, plus connu sous le nom de Cannes Lions, qui récompense les meilleures campagnes [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Par Floriane Salgues & Clément Fages

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : la Coupe du monde affole la mode, la pollution plastique affole les marques et le podcast affole [...]

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques
Veille
Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Par Floriane Salgues & Clément Fages

La Coupe du monde de football tient le haut de l'affiche du 14 juin au 15 juillet. Mais, la compétition se joue aussi sur le terrain des marques. [...]