En ce moment En ce moment

Disney anime les capitales européennes avec ses stars "géantes"

Publié par le | Mis à jour le
Disney anime les capitales européennes avec ses stars 'géantes'

"20 ans, ça va être géant !" Pour son anniversaire, Disneyland Paris met en scène ses principales stars. En version géante, sur les murs de Londres ou de Paris, celles-ci invitent les consommateurs européens à visiter le parc d'attraction. Une application géolocalisée complète le dispositif.

  • Imprimer

L'an dernier, Disneyland Paris avait choisi de faire des familles et des enfants les héros de sa campagne publicitaire intitulée "La plus belle histoire de Disneyland, c’est vous". Cette année, le parc européen fête ses 20 ans. Il célèbre l’événement avec une touche high-tech et holographique. Sa nouvelle campagne, lancée le 2 mars (films et affichage), qui s'intitule "20 ans, ça va être géant !" sera incarnée par Mickey, Peter Pan, Cars, et Buzz l’Eclair, les stars de Disney. Leurs images s’afficheront en grand, grâce à la magie de l’holographie, sur la Tour Eiffel ou Big Ben, invitant les visiteurs à les suivre à Disneyland Paris.

Une application utilisant Google Streetview

Ce dispositif, qui s’adresse aux 230 millions de consommateurs européens, évoque en fait le nouveau spectacle nocturne proposé par Disneyland à partir du 1er avril. Baptisé Dreams, il est réalisé avec effets spéciaux, illuminations et vols de personnages autour du château de la Belle au Bois Dormant.

Cette campagne a un versant digital. Dès le 31 mars 2012, Dingo viendra chercher les internautes chez eux pour les emmener au Parc, grâce à une application utilisant Google Street View. Accessible via la page Facebook de Disneyland Paris ou en inscrivant son adresse postale sur les bannières web, ce dispositif permet aux internautes de visualiser un film où Dingo, en projection géante, viendra le chercher.

Autres articles

Dare.Win, l'entertainment comme religion
Dare.Win, l'entertainment comme religion

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Par

Travailler ou amuser il faut choisir Pas chez DareWin qui fait depuis 2011 du divertissement son metier En plus de cinq ans des geants comme [...]

WPP acquiert l'agence Sensio
WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Par

Le geant mondial de la communication vient de faire acquisition de agence francaise Sensio

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)
Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Par

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine la future probable messagerie Amazon hotel immersif Star Wars de Disney [...]