En ce moment En ce moment

Coca fait sa pub sur YouTube

Publié par le - mis à jour à
Coca fait sa pub sur YouTube

La marque de soda a choisi de faire la promotion de sa boisson énergisante Burn sur le Web afin de créer une interaction directe avec sa cible affinitaire, les amateurs de musique, adeptes des contenus de la plateforme vidéo.

  • Imprimer

Coca-Cola a diffusé en avant-première “Nothing but the Beat”, le documentaire qui fait découvrir les coulisses de la vie et de la carrière du DJ, David Guetta. La marque américaine a également utilisé les formats publicitaires les plus innovants de Google et YouTube : mobile, homepage masthead, First Watch, pre-roll Trueview, Google Display Network...

Avec le nouveau format publicitaire First Watch, les annonceurs peuvent désormais toucher les internautes lorsqu’ils arrivent sur YouTube avec leur première vidéo de la journée, même sans passer par la page d’accueil. TrueView est une offre de formats publicitaires vidéos permettant aux internautes de choisir les spots publicitaires qu’ils souhaitent, ou non, regarder.

Cette campagne a été lancée le 12 décembre sur le réseau mobile de Google avant d’être relayée, dès le 14 décembre, sur la page d’accueil de YouTube. Avec 22 millions de visiteurs uniques par mois, la plateforme vidéo concurrence les chaînes du câble et du satellite. « Notre partenariat historique avec Google nous offre l’opportunité de diffuser [le documentaire] au plus grand nombre en capitalisant, de manière innovante et jamais vu encore, sur tous les canaux que Google et Youtube mettent à la disposition des utilisateurs », explique Véronique Bourez, présidente de Coca-Cola France.

Cette opération fait suite à des campagnes publicitaires innovantes lancées par Coca-Cola sur YouTube, comme la campagne interactive Fanta Play (2010) inaugurant pour la première fois l’utilisation en France d’une webcam à l’intérieur d’un masthead YouTube, ou encore celle lancée lors de la Coupe du Monde, "Célébrez Les Buts" (2010), inspirée par l’univers des fans de football.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]