Recherche
Se connecter

Coca-Cola installe un distributeur géant en Argentine

Publié par le - mis à jour à
Coca-Cola installe un distributeur géant en Argentine

Afin de célébrer la journée internationale de l'amitié en Argentine, Coca-Cola a installé un distributeur automatique de boissons géant dans un centre commercial.

  • Imprimer

Afin de célébrer la journée internationale de l’amitié en Argentine, Coca-Cola a installé un distributeur automatique de boissons dans un centre commercial. Jusque-là rien d’anormal si ce n’est que la machine mesure 3,5m de haut !

Le principe est simple : deux personnes sont nécessaires pour atteindre la fente destinée à glisser sa monnaie et ainsi obtenir deux boissons pour le prix d’une. L’agence Ogilvy Argentina renforce les valeurs de la marque qui sont le partage, la bonne humeur et l’entraide à travers cette "Maquina de la Amistad" (ou Friendship Machine).

Résultat : 800 bouteilles de Coca vendues en 9 heures soit 1075 % de ventes supplémentaires qu’une machine basique. L’objectif est atteint : cette campagne de marketing social a su faire parler d’elle à travers le monde. Retenons que la solidarité paye toujours !

Voir la vidéo ci-dessous :

Manon Meur Belcour

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Par Floriane Salgues & Clément Fages

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : la Coupe du monde affole la mode, la pollution plastique affole les marques et le podcast affole [...]

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques
Veille
Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Par Floriane Salgues & Clément Fages

La Coupe du monde de football tient le haut de l'affiche du 14 juin au 15 juillet. Mais, la compétition se joue aussi sur le terrain des marques. [...]