En ce moment En ce moment

Buffalo Grill se met à chanter

Publié par le
Buffalo Grill se met à chanter

La chaîne de restaurants invente un chanteur de country fictif qui interprète les menus proposés et leurs prix attractifs. Le dispositif associé les internautes et les mobinautes.

  • Imprimer

Jo Buffalo n’existe pas, mais il s’inspire de la musique country américaine pour interpréter en studio et en direct des chansons spécialement écrites pour ses fans de Twitter et de Facebook.

L’idée développée par l’agence MCSaatchi.GAD et, avec Emakina pour tout ce qui relève du community management, est basée sur un personnage fictif qui qui, fraichement débarqué dans l’Hexagone, met en musique ce qu’il aime : les gens, les piments, les ponts de Paris et ... bien sûr, les menus Buffalo Grill.

Mission de Jo : diffuser la bonne parole en chantant,  à savoir les prix abordables de la chaîne de restaurants. Le dispositif, qui se tiendra jusqu’à fin juin, se déroule en plusieurs étapes.

La première phase s’est tenue jusqu’à la fin avril.  La deuxième étape a, elle, débuté le lundi 9 mai avec le lancement des trois hits via trois clips où l’artiste chante les menus de l’enseigne avec des karaokés disponibles sur You tube.

Viendra ensuite la troisième étape, avec une application Facebook permettant aux internautes d’inviter leurs amis à déjeuner via une sélection de plusieurs couplets sur une liste préenregistrée, générant ainsi un clip Jo Buffalo personnalisé. Le chanteur ira même jusqu’à servir  les internautes, qui lui auront demandé d’inviter ses amis à déjeuner, et viendra chanter spécialement pour eux au sein même des locaux de l’entreprise.

Pour finir, les fans pourront choisir via une application iPhone dédiée à l’un des musiciens du groupe de Jo pour interpréter une des lignes de la chanson officielle. Ainsi, avec plusieurs Iphone, les utilisateurs pourront créer leur propre orchestre qui jouera la chanson officielle de Jo.

Au total, plus de 60 vidéos seront mis à la disposition des internautes.
 

Autres articles

Editialis renforce sa stratégie data
Data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]