En ce moment En ce moment

Buffalo Grill se met à chanter

Publié par le
Buffalo Grill se met à chanter

La chaîne de restaurants invente un chanteur de country fictif qui interprète les menus proposés et leurs prix attractifs. Le dispositif associé les internautes et les mobinautes.

  • Imprimer

Jo Buffalo n’existe pas, mais il s’inspire de la musique country américaine pour interpréter en studio et en direct des chansons spécialement écrites pour ses fans de Twitter et de Facebook.

L’idée développée par l’agence MCSaatchi.GAD et, avec Emakina pour tout ce qui relève du community management, est basée sur un personnage fictif qui qui, fraichement débarqué dans l’Hexagone, met en musique ce qu’il aime : les gens, les piments, les ponts de Paris et ... bien sûr, les menus Buffalo Grill.

Mission de Jo : diffuser la bonne parole en chantant,  à savoir les prix abordables de la chaîne de restaurants. Le dispositif, qui se tiendra jusqu’à fin juin, se déroule en plusieurs étapes.

La première phase s’est tenue jusqu’à la fin avril.  La deuxième étape a, elle, débuté le lundi 9 mai avec le lancement des trois hits via trois clips où l’artiste chante les menus de l’enseigne avec des karaokés disponibles sur You tube.

Viendra ensuite la troisième étape, avec une application Facebook permettant aux internautes d’inviter leurs amis à déjeuner via une sélection de plusieurs couplets sur une liste préenregistrée, générant ainsi un clip Jo Buffalo personnalisé. Le chanteur ira même jusqu’à servir  les internautes, qui lui auront demandé d’inviter ses amis à déjeuner, et viendra chanter spécialement pour eux au sein même des locaux de l’entreprise.

Pour finir, les fans pourront choisir via une application iPhone dédiée à l’un des musiciens du groupe de Jo pour interpréter une des lignes de la chanson officielle. Ainsi, avec plusieurs Iphone, les utilisateurs pourront créer leur propre orchestre qui jouera la chanson officielle de Jo.

Au total, plus de 60 vidéos seront mis à la disposition des internautes.
 

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing... spécial JO !
Veille
Les 10 idées marketing... spécial JO !

Les 10 idées marketing... spécial JO !

Par La rédaction

À quelques jours de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d'hiver 2018 (9-25 février 2018), la rédaction a sélectionné les meilleures [...]

Utilisez le crowdlending pour vous faire connaitre !
Veille
LOOK&FIN
Utilisez le crowdlending pour vous faire connaitre !

Utilisez le crowdlending pour vous faire connaitre !

Par LOOK&FIN via Marketme

Le crowdlending est un nouveau moyen de réaliser une campagne marketing. En faisant appel à la foule pour trouver un emprunt, le retentissement [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Par La rédaction

Au programme cette semaine des 10 idées marketing : les pertes colossales d'Uber, les gains inespérés de Criteo, les 50 ans de Kinder, Netflix [...]