Recherche
Se connecter

Apple reste la marque la plus puissante du monde

Publié par le - mis à jour à
Apple reste la marque la plus puissante du monde

Le trio Apple-Google-Amazon truste le podium du classement 2018 des marques les plus puissantes du monde, selon l'étude de l'agence Interbrand, publiée le 4 octobre.

  • Imprimer

La 19ème édition du classement Interbrand a, une nouvelle fois, montré la domination sans partage des géants américains de la tech. En atteignant le seuil historique des 1 000 milliards de dollars en Bourse en août dernier, Apple a réalisé une année 2018 de tous les records. L'arrivée sur le marché de trois nouveaux modèles de smartphones (XS, XS Max et XR), ainsi qu'une nouvelle montre connectée (Watch Series 4) ont contribué à cette envolée, avec une augmentation de +16 % par rapport à 2017, pour une valeur estimée à 214,48 milliards de dollars. Si Google se maintient en deuxième position (+10 %, 155,50 milliards), Amazon a connu la meilleure progression du Top 10, puisque le leader mondial e-commerce a dépassé la barre des 100 milliards de dollars grâce à une croissance de +56 %.

Chanel de retour, Tesla éjecté

Derrière ce trio de mastodontes, Microsoft a tiré son épingle du jeu (4e, +66 %) quand Coca-Cola cinquième (-5 %, 66 milliards) et surtout Facebook (-6 %, 45 milliards) sont les premières entreprises en baisses du Top 10. Plombé par une série de scandales sur l'utilisation des données personnelles, le premier réseau social au monde est rentré dans le rang. En huitième position, Mercedes-Benz (+2 %) demeure la première marque européenne. Ce classement marque l'arrivée pour la première fois de Spotify (92e) et de Subaru (100e), tandis que Chanel fait un retour fracassant à la 23ème place (20 millions). Netflix (66e, +45 %) et Gucci (30e, +30 %) sont les croissances les plus fortes quand General Electric (16e, -26 %) H&M (30e, -18%) constituent les deux baisses les plus importantes d'un classement, dans lequel Tesla ne figure plus.



Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet