Apple dans le collimateur de l'Advertising Standards Authority

Publié par le

L'autorité de régulation de la publicité britannique a donné raison aux plaignants qui accusaient Apple de publicité mensongère pour l'iPhone.

  • Imprimer

Apple s’est-elle emballée pour vanter les mérites de son iPhone ? C’est ce que pense l’Advertising Standards Authority (ASA) qui s’est prononcée en faveur des plaignants qui accusaient la marque de publicité mensongère. En effet, dans sa publicité, Apple affirmait que l’iPhone donnait accès à “tout Internet”. Or, s’il est effectivement possible d’accéder à tous les sites (ce que d’autres téléphones ne permettent pas), certains contenus sont en revanche inaccessibles comme ceux utilisant les technologies flash ou java. Résultat : l’ASA demande à Apple de revoir sa copie. En attendant, sa publicité ne peut être diffusée en l’état.

Autres articles

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)
Les 10 idées marketing (16-20 octobre) Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le PSG roule avec les Stones Apple susceptible de priver les editeurs 1 2 [...]

Les 10 idées marketing (6-10 novembre)
Les 10 idées marketing (6-10 novembre)

Les 10 idées marketing (6-10 novembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Nike et Apple eclabousses par les Paradise Papers le Parfum de Reve illy et [...]

Les 10 idées marketing (6-10 juin)
Les 10 idées marketing (6-10 juin)

Les 10 idées marketing (6-10 juin)

Par

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine Google lance de nouveaux formats de publicite mobile Nivea [...]

Les 10 idées marketing (13-17 février)
Les 10 idées marketing (13-17 février)

Les 10 idées marketing (13-17 février)

Par

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine Taco Bell marie ses clients Las Vegas la CJUE statue sur la publicite [...]

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation
FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

Par

partir du 18 octobre les annonceurs et agences clients de FranceTV Publicite pourront reserver leurs emplacements publicitaires sur la plateforme [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par

Le 29 novembre M6 Publicite deploye une substitution de spot TV sur des televiseurs connectes est Decathlon qui est prete au jeu avec aide de [...]

Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée)
Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée)

Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée)

Par

Apple presentait hier soir en keynote trois nouvelles versions de iconique smartphone et plus qui sortiront le 22 septembre mais surtout prononcer [...]