En ce moment En ce moment

L'Anicap veut booster les ventes de fromage de chèvre

Publié par le

Depuis début avril, la filière caprine prend la parole sur les écrans TV et Facebook avec une campagne de communication décalée et multicanal.

  • Imprimer

LʼAssociation nationale interprofessionnelle caprine (Anicap) lance une nouvelle campagne de communication pour continuer à inscrire les fromages de chèvre dans l’esprit des français. La campagne TV met en scène un journaliste interviewant un troupeau de chèvres au sujet des différentes occasions de consommation du produit. Pour marquer les esprits, la filière caprine a choisi une signature impactante à partir du béguètement de la chèvre : « Les fromages de chèvre, tout le monde dit Ouêêêêê ». Les internautes découvrent sur le site www.fromagesdechevre.com un piano à « Ouéééé » qui leur permet de se réapproprier la campagne en composant eux-mêmes
une mélodie de leur choix à partir du fameux «Ouêêêê ». Les réalisations les plus créatives sont mises en avant sur la page Facebook.


 

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)
Veille
Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)

Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées marketing cette semaine: Lego fait les yeux doux aux enfants chinois, Lactalis et son idée de la transparence, le [...]

Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018
Veille

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018

Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018

Par Images Getty

La vidéo et son pouvoir d’engagement ne vous auront pas échappé en 2017. En Instagram ou en réalité virtuelle, ce format a pris la communication [...]

Les 3 tendances visuelles de 2018
Veille
Les 3 tendances visuelles de 2018

Les 3 tendances visuelles de 2018

Par Eloïse COHEN

En s'appuyant sur le milliard de recherches effectuées par ses utilisateurs et les 400M de visuels téléchargés par an, Getty Images a identifié, [...]

Le recyclage : une idée marketing qui vaut de l'or
Veille
Le recyclage : une idée marketing qui vaut de l'or
Maximum propose des meubles fabriqués à partir de chutes de production en série de sites industriels.

Le recyclage : une idée marketing qui vaut de l'or

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

En se concentrant sur le fameux mantra des "3R" (Reduce - Reuse - Recycle), Tilt ideas s'est aperçu que les initiatives vertueuses fleurissaient [...]