Adidas fête ses 60 ans

Publié par le
Adidas fête ses 60 ans

Pour marquer le coup, adidas dévoile la plus grande campagne promotionnelle mondiale jamais réalisée pour adidas Originals sous le slogan Celebrate Originality.

  • Imprimer

En 2009, adidas fête le soixantième anniversaire du dépôt légal de sa marque lancée par Adi Dassler. Pour marquer l'événement, adidas dévoile la plus grande campagne promotionnelle mondiale jamais réalisée pour adidas Originals sous le slogan Celebrate Originality. Cette campagne a pour thème une fête entre amis réunissant une pléiade éclectique de personnalités issues des univers de la musique, de la mode et du sport.
Le film publicitaire intitulé "House Party" met en scène les musiciens et célébrités Katy Perry, Estelle, Missy Elliot, Method Man, Young Jeezy, The Ting Tings, DMC-Darryl McDaniels, Redman, Afra, Ryukyudisko et Russell Simmons, les sportifs David Beckham, Ilie Nastase , Kevin Garnett et Mark Gonzales, et les créateurs Kazuki et Jeremy Scott.
Lancée fin 2008 aux États-Unis, la campagne arrive en France et sera diffusée du 11 février au 11 mars 2009 dans 400 salles de cinéma à Paris & Ile-de-France (réseau Screenvision & Médiavison). Seize événements seront par ailleurs mis en place pour le grand public dans les salles de cinéma Marignan et Gaumont Montparnasse entre le 28 février et le 1er mars, ainsi qu’une grande soirée dans le magasin des Champs Elysées le 12 mars qui viendra clôturer l'exploitation du spot dans les salles.
La thématique de la campagne se décline au travers d’une campagne promotionnelle multisupport : cinéma, Web, points de vente, événements. Pendant tout le premier semestre, la thématique de la campagne sera déclinée en Web et sur les points de vente lors des actions spécifiquement mises en place pour accompagner les lancements des produits clés de la collection adidas Originals.

Autres articles

Adidas, pionnier du marketing d'influence
Adidas, pionnier du marketing d'influence Adidas, pionnier du marketing d'influence

Adidas, pionnier du marketing d'influence

Par

Brand content storytelling ambassadeurs Adidas quasiment invente le marketing influence Decryptage avec Benoit Menard directeur de la Newsroom [...]

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France
Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Par

Personnalite marketing de annee 2016 Nicolas Favre occupait les fonctions de CMO de la filiale francaise adidas dont il prend aujourd hui la [...]

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs
Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Par

Le novembre prochain le Club des Annonceurs donnent rendez vous plusieurs dizaines de ses membre au pop up garage ephemere de Merci Alfred pour [...]

L'influence selon Huawei et Adidas
L'influence selon Huawei et Adidas

L'influence selon Huawei et Adidas

Par

Huawei et Adidas ont tous les deux integre influence dans leur strategie marketing Comment Et pour quels resultats Invites par le salon marketing [...]