En ce moment En ce moment

118 218 lance le 1er annuaire participatif

Publié par le

Le nouveau site du Numéro propose une approche nouvelle de l'annuaire en ligne, en faisant appel aux talents de chercheur des internautes !

  • Imprimer

Le "user generated content" débarque dans l'annuaire en ligne de l'opérateur 118 218. "Aujourd'hui, en France, près de la moitié des internautes de plus de 15 ans déclarent "se fier aux avis des internautes avant d'acheter un produit ou un service". Ce chiffre monte à 61% pour les hommes de 15 à 34 ans. Une tendance lourde, qui touche tous les pays (..) Cette expression de la voix du consommateur ne trouvait pas d'écho jusqu'ici dans les annuaires et n'était donc pas reliée directement aux recherches de prestataires de services guidés par la proximité avec le domicile, le lieu de travail …", explique la marque. Sur le site, les internautes pourront désormais lire les commentaires d'autres internautes avant de choisir un hôtel, une agence de nounous ou un club de sport, et à leur tour donner leur avis. Tous les commentaires sont modérés avant d'être mis en ligne. Les commentaires, positifs ou négatifs, devront être argumentés, refléter une expérience vécue, être intéressants pour les lecteurs. Un système qui devrait permettre d'assurer la qualité éditoriale du contenu généré par les utilisateurs.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing... spécial JO !
Veille
Les 10 idées marketing... spécial JO !

Les 10 idées marketing... spécial JO !

Par La rédaction

À quelques jours de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d'hiver 2018 (9-25 février 2018), la rédaction a sélectionné les meilleures [...]

Utilisez le crowdlending pour vous faire connaitre !
Veille
LOOK&FIN
Utilisez le crowdlending pour vous faire connaitre !

Utilisez le crowdlending pour vous faire connaitre !

Par LOOK&FIN via Marketme

Le crowdlending est un nouveau moyen de réaliser une campagne marketing. En faisant appel à la foule pour trouver un emprunt, le retentissement [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Par La rédaction

Au programme cette semaine des 10 idées marketing : les pertes colossales d'Uber, les gains inespérés de Criteo, les 50 ans de Kinder, Netflix [...]