En ce moment En ce moment

“Se taire, c'est participer”

Publié par le
“Se taire, c'est participer”

Le 25 novembre 2010, la fédération nationale Solidarité Femmes et W & CIE ont lancé une campagne pour lutter contre les violences conjugales.

  • Imprimer

La lutte contre les violences faites aux femmes a été déclarée grande cause nationale de l’année 2010. L'agence W & Cie s'associe à cette cause en lançant une campagne choc, baptisée "Se taire, c'est participer".

Pour rappel, quelques chiffres:
2,5 femmes meurent chaque semaine sous les coups d’un de leur proche soit 166 femmes en France par an. 410000 femmes ont déclaré avoir été victimes de violences physiques de la part d’un conjoint ou d’un ex-conjoint. Seulement 2% des femmes victimes de violences dénoncent leur agresseur.

La nouvelle campagne, conçue par l’agence W&CIE, réalisée par Jean Yves Lemoigne et produite par Wanda, incite l’entourage à briser la loi du silence. Le film (45s et 35s), www.wcie.fr/FNSF-lefilmchoc/, met les proches des victimes en situation d’agresseurs créant ainsi un transfert de “responsabilité”. En préférant le silence, les proches deviennent complices malgré eux du réel agresseur. En se taisant, ils permettent à la violence de se perpétuer.

Le 3919 écoute, conseille les femmes mais aussi l’entourage des victimes. «Notre volonté n’est évidemment pas de culpabiliser mais de sensibiliser avec force l’entourage des victimes de violences. Avec la fédération nationale Solidarité Femmes, nous avons conscience de la dureté de cette campagne, néanmoins il était de notre devoir de sortir les violences conjugales du traitement policé habituel pour éradiquer l’indifférence vis-à-vis de ces violences, même si cela doit choquer», déclare Denis Gancel, président et fondateur de W & CIE.

Retrouvez et soutenez la campagne sur Facebook (www.facebook.com) et sur www.solidaritefemmes.asso.fr

 

 

Autres articles

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?
Retail

Article écrit par Channable

Channable
Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Par Nathalie van der Linden

Vous avez un site e-commerce et votre catalogue produits se trouve aussi sur plusieurs marketplaces ? La charge de travail pour gérer toutes [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Retail
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par Stéphanie Marius

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? [...]

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client
Cross canal
Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Par Nathalie Schulz, directrice générale de DQE Software

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données, le fameux RGPD, entrera en vigueur. Au-delà de la contrainte, [...]

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]