Recherche
Se connecter

“Se taire, c'est participer”

Publié par le
“Se taire, c'est participer”

Le 25 novembre 2010, la fédération nationale Solidarité Femmes et W & CIE ont lancé une campagne pour lutter contre les violences conjugales.

  • Imprimer

La lutte contre les violences faites aux femmes a été déclarée grande cause nationale de l’année 2010. L'agence W & Cie s'associe à cette cause en lançant une campagne choc, baptisée "Se taire, c'est participer".

Pour rappel, quelques chiffres:
2,5 femmes meurent chaque semaine sous les coups d’un de leur proche soit 166 femmes en France par an. 410000 femmes ont déclaré avoir été victimes de violences physiques de la part d’un conjoint ou d’un ex-conjoint. Seulement 2% des femmes victimes de violences dénoncent leur agresseur.

La nouvelle campagne, conçue par l’agence W&CIE, réalisée par Jean Yves Lemoigne et produite par Wanda, incite l’entourage à briser la loi du silence. Le film (45s et 35s), www.wcie.fr/FNSF-lefilmchoc/, met les proches des victimes en situation d’agresseurs créant ainsi un transfert de “responsabilité”. En préférant le silence, les proches deviennent complices malgré eux du réel agresseur. En se taisant, ils permettent à la violence de se perpétuer.

Le 3919 écoute, conseille les femmes mais aussi l’entourage des victimes. «Notre volonté n’est évidemment pas de culpabiliser mais de sensibiliser avec force l’entourage des victimes de violences. Avec la fédération nationale Solidarité Femmes, nous avons conscience de la dureté de cette campagne, néanmoins il était de notre devoir de sortir les violences conjugales du traitement policé habituel pour éradiquer l’indifférence vis-à-vis de ces violences, même si cela doit choquer», déclare Denis Gancel, président et fondateur de W & CIE.

Retrouvez et soutenez la campagne sur Facebook (www.facebook.com) et sur www.solidaritefemmes.asso.fr

 

 

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing cette semaine: Nike ouvre des pop-up stores en banlieue, Orangina lance des boîtes à meuh et Redbull dope la [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Veille
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Financer votre marketing online avec le crowdlending
Veille
LOOK&FIN
Financer votre marketing online avec le crowdlending

Financer votre marketing online avec le crowdlending

Par LOOK&FIN via Marketme

Emprunter pour renforcer une politique de marketing online peut s’avérer utile pour les entreprises afin de mieux contrôler leurs coûts.

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées, la rédaction a sélectionné: H&M s'appuie sur l'intelligence artificielle pour la détection de tendances, Uber dévoile [...]