En ce moment En ce moment

“Se taire, c'est participer”

Publié par le
“Se taire, c'est participer”

Le 25 novembre 2010, la fédération nationale Solidarité Femmes et W & CIE ont lancé une campagne pour lutter contre les violences conjugales.

  • Imprimer

La lutte contre les violences faites aux femmes a été déclarée grande cause nationale de l’année 2010. L'agence W & Cie s'associe à cette cause en lançant une campagne choc, baptisée "Se taire, c'est participer".

Pour rappel, quelques chiffres:
2,5 femmes meurent chaque semaine sous les coups d’un de leur proche soit 166 femmes en France par an. 410000 femmes ont déclaré avoir été victimes de violences physiques de la part d’un conjoint ou d’un ex-conjoint. Seulement 2% des femmes victimes de violences dénoncent leur agresseur.

La nouvelle campagne, conçue par l’agence W&CIE, réalisée par Jean Yves Lemoigne et produite par Wanda, incite l’entourage à briser la loi du silence. Le film (45s et 35s), www.wcie.fr/FNSF-lefilmchoc/, met les proches des victimes en situation d’agresseurs créant ainsi un transfert de “responsabilité”. En préférant le silence, les proches deviennent complices malgré eux du réel agresseur. En se taisant, ils permettent à la violence de se perpétuer.

Le 3919 écoute, conseille les femmes mais aussi l’entourage des victimes. «Notre volonté n’est évidemment pas de culpabiliser mais de sensibiliser avec force l’entourage des victimes de violences. Avec la fédération nationale Solidarité Femmes, nous avons conscience de la dureté de cette campagne, néanmoins il était de notre devoir de sortir les violences conjugales du traitement policé habituel pour éradiquer l’indifférence vis-à-vis de ces violences, même si cela doit choquer», déclare Denis Gancel, président et fondateur de W & CIE.

Retrouvez et soutenez la campagne sur Facebook (www.facebook.com) et sur www.solidaritefemmes.asso.fr

 

 

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)
Veille
Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)

Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées marketing cette semaine: Lego fait les yeux doux aux enfants chinois, Lactalis et son idée de la transparence, le [...]

Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018
Veille

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018

Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018

Par Images Getty

La vidéo et son pouvoir d’engagement ne vous auront pas échappé en 2017. En Instagram ou en réalité virtuelle, ce format a pris la communication [...]

Les 3 tendances visuelles de 2018
Veille
Les 3 tendances visuelles de 2018

Les 3 tendances visuelles de 2018

Par Eloïse COHEN

En s'appuyant sur le milliard de recherches effectuées par ses utilisateurs et les 400M de visuels téléchargés par an, Getty Images a identifié, [...]

5 tendances marketing innovantes au CES 2018
Veille
5 tendances marketing innovantes au CES 2018

5 tendances marketing innovantes au CES 2018

Par Barbara Prose

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas continue d'attirer les entreprises françaises - elles étaient 270 à s'y déplacer cette année. Dans [...]