Recherche
Se connecter

Découvrez qui sont les Community Managers les plus influents en France sur Twitter

Publié par / Avec la Marketplace le

Le rôle du Community manager a beaucoup évolué en quelques années, découvrez qui sont les community managers les plus influents en France sur Twitter.

  • Imprimer

A l'ère du digital, le community management est aujourd'hui une activité incontournable pour les entreprises tous secteurs confondus. Mais cela n’a pas toujours été le cas.

Le rôle du Community manager a beaucoup évolué en quelques années tenant une place centrale dans la stratégie marketing et de communication digitale des marques aujourd'hui.

Si la fonction a beaucoup changé la mission reste la même : animer ses communautés, créer de l'engagement encore et toujours. Identifier ou concevoir du contenu pertinent pour la marque, le publier pour susciter des réactions auprès de l'audience de la marque : likes, RT, partage, mentions mieux encore des commentaires suite à votre post en ligne. L'idée est de toucher de nouvelles cibles, de fidéliser ceux qui ont déjà de la sympathie ou de l’intérêt pour la marque à travers ces messages numériques.

Alors partagez, échangez avec votre communauté autant que vous pouvez

Dans les pays Anglo-Saxons cette profession tient une place stratégique dans l'équipe digitale marketing, c'est la raison pour laquelle nos équipes ont souhaité réaliser le TOP des Community Manager en France les plus influents sur Twitter. Qui sont-ils ?

Méthodologie

En utilisant Brandwatch Audiences, une base de données qui regroupe plus de 300 millions d’utilisateurs Twitter et qui permet d’identifier les influenceurs, les réseaux d’influence et les tendances, nous avons identifié les 10 community managers les plus influents sur Twitter et dont le compte est enregistré en France.

Les comptes enregistrés en France comprenant le mot CM, Community Manager ont été classés par score d’influence.

Notre score d’influence prend en compte le nombre de followers, la présence dans des listes Twitter, le nombre de retweets et de réponses de l’audience du compte. Plus les personnes avec qui un compte interagit (engagement : likes, commentaires, partages), meilleur sera le score d’influence.

La raison qui revient souvent c'est pourquoi ce score d'influence ne repose pas uniquement sur le volume d'abonnés. La raison est simple car on peut tenir un compte suivi par 1000 000 d'abonnés mais si vous n'avez que très peu d'interactions avec votre communauté, si cette audience ne réagit que très peu à vos tweets et posts on ne pourra pas vous considérer comme influent dans votre discipline.

Découvrez les résultats de notre dernier TOP CM les plus influents sur Twitter en France

Brandwatch Analytics, la plateforme leader d'écoute et de veille des données social media. Ecoutez ce qui se dit sur votre marque et produits en ligne. Testez là !

Autres articles proposés

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès
Data
Brandwatch
Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Par Brandwatch via Marketme

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

Favoriser la fidélité client grâce aux insights social media
Social media
Brandwatch
Favoriser la fidélité client grâce aux insights social media

Favoriser la fidélité client grâce aux insights social media

Par Brandwatch via Marketme

La social data révèle des insights. Plutôt que d'en tirer des avantages à court terme, les entreprises doivent se concentrer sur l'implémentation [...]