En ce moment En ce moment

Infographie L'inbound marketing au coeur des stratégies des marques

Publié par le

Les professionnels du marketing consacrent 48% de leur temps à travailler les techniques d'inbound. Pourtant, ils se heurtent encore à une difficulté : relayer, dans les médias ou les réseaux sociaux, leurs contenus. C'est ce qui ressort d'une enquête menée par Vocus group Cision.

  • Imprimer

Les professionnels du marketing passent 48% de leurs temps à travailler les techniques d'inbound. C'est ce qui ressort d'une enquête menée par Vocus group Cision, auprès de 110 directeurs communication et marketing.

Autre enseignement : quand on leur demande de choisir uniquement 3 tactiques à retenir pour 2015, les professionnels du marketing plébiscitent dans l'ordre les réseaux sociaux, l'e-mailing, le référencement web, la production de contenu, soit trois techniques d'inbound !

Reste que les marketeurs rencontrent des difficultés pour faire relayer leurs contenus dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Cela s'explique par le fait qu'ils produisent ces derniers dans un objectif principalement commercial/marketing. Ils ne pensent pas suffisamment les contenus en fonction de l'intérêt de leurs lecteurs ou des tendances de l'actualité. Quant aux réseaux sociaux, ils les utilisent comme un site ou un blog pour "pousser" leurs propres informations.

S'inspirer des relations médias pour doper l'efficacité de l'inbound

La clé serait donc de s'inspirer des relations médias pour améliorer l'efficacité de leur inbound marketing. Les spécialistes des relations médias savent comment créer du contenu intéressant. Ils savent quoi diffuser et quand, sélectionner leurs destinataires, varier les formats...

Sur les réseaux sociaux, ils ont appris comment trouver les influenceurs, qu'ils soient journalistes, blogueurs ou relais d'opinion. Pour eux, les réseaux sociaux sont de véritables plateformes d'échanges et de partage avec leurs communautés, de création de liens.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter l'article suivant : L'Inbound Marketing selon la stratégie du Sherpa


Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche

Autres articles

Such a perfect day
Such a perfect day Such a perfect day

Such a perfect day

Par

Marketing Day 28 novembre 2017

Les meilleures campagnes B2B de l'année
Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Par

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

Marketing Day en temps forts
Marketing Day en temps forts

Marketing Day en temps forts

Par

Le 28 novembre se tiendra la 4e edition de Marketing Day Soit une journee pour forger vos convictions batir vos strategies marketing des mois [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Le marketing digital investit Cannes
Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Par

Ce sont les et novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship Marketing meetings au Palais des festivals et des congres de Cannes [...]