Recherche
Se connecter

Infographie Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs

Publié par le

Influence4you, agence de marketing d'influence, a mené une étude visant à analyser le taux d'engagement des publications d'influenceurs sur Instagram et Youtube lors de campagnes rémunérées avec les marques. Il y apparaît que les plus "grands" influenceurs ne sont pas forcément les plus efficaces.

  • Imprimer

Source : https://influence4you.fr/infographie-taux-dengagement-instagram-des-influenceurs/

L'étude menée sur Instagram et Youtube, deux des plateformes les plus importantes en termes d'influence à l'heure actuelle, démontre un taux d'engagement moyen de 3,48% sur la première et de 4,74% sur la seconde. Des résultats très satisfaisants si l'on part du principe que le taux moyen d'engagement par post non rémunéré se situe autour de 1,5 à 3% sur Instagram.

Il est intéressant de noter que le taux d'engagement varie selon la taille des communautés, l'âge et le secteur des influenceurs. Sur chacune des deux plateformes la tendance montre que les micro-influenceurs engagent plus que les grands influenceurs. Un phénomène certainement dû au fait que les micro-influenceurs sont considérés comme étant plus "authentiques" et entretiennent souvent une relation plus étroite avec leur communauté. Les grands influenceurs subissent davantage un phénomène d'érosion: certains abonnés inscrits depuis longtemps peuvent être moins actifs au fil du temps ce qui peut distendre un peu la relation.

L'étude montre également que le taux d'engagement peut varier selon l'âge et le secteur des influenceurs. Sur Youtube et Instagram les jeunes influenceurs engagent plus que les autres et le secteur de la mode, qui expose plus de silhouettes et de visages, remporte généralement plus de succès que celui de la beauté où, bien souvent, seuls les produits sont affichés.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD
Social media
Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD

Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD

Par Floriane Salgues

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook était l'invité attendu de la 3e édition du salon VivaTech. Résumé des principales déclarations de son [...]

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
Social media
Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
arrow - stock.adobe.com

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?

Par Laurence Moisdon

Sachant que la quantité d'images en ligne augmente de 50% chaque année, la question de la visibilité est un enjeu crucial pour les marques. [...]

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière
Social media
Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Par Stéphane Guillard

36 des 40 sociétés du CAC40 utilisent au moins un média social pour exposer leur communication financière. Pour la deuxième année, FTI Consulting [...]