Recherche
Se connecter

Infographie Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Publié par le

Snapchat est le réseau social préféré de la génération Z. C'est ce que révèle Parole aux Jeunes une étude menée auprès de 3708 jeunes, par la plateforme d'orientation en ligne, diplomeo.com, et synthétisée dans cette infographie.

  • Imprimer

Comment communique la génération Z, ces jeunes nés à partir de 1995 ? Quelles plateformes préfèrent-ils? Et pour quels usages? Pour répondre à ces questions, la plateforme d'orientation en ligne, diplomeo.com, a mené une étude Parole aux Jeunes "Génération Z : réseaux sociaux et communication", auprès de 3 708 jeunes. Et sans surprise, c'est Snapchat qui en ressort grande gagnante, devant Facebook suivi de très près par Youtube.

51% d'entre eux préfèrent Snapchat pour le partage de photos, et 56% pour l'envoi de vidéos, et 3/4 pour la publication de stories, délaissant Instagram, plateforme préférée par seulement 8% des répondants.


Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
Social media
Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
arrow - stock.adobe.com

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?

Par Laurence Moisdon

Sachant que la quantité d'images en ligne augmente de 50% chaque année, la question de la visibilité est un enjeu crucial pour les marques. [...]

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière
Social media
Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Par Stéphane Guillard

36 des 40 sociétés du CAC40 utilisent au moins un média social pour exposer leur communication financière. Pour la deuxième année, FTI Consulting [...]

La joie, atout des stratégies digitales engageantes sur la durée ? (2/5)
Social media
LA 5ÈME ÉTAPE PARIS
La joie, atout des stratégies digitales engageantes sur la durée ? (2/5)

La joie, atout des stratégies digitales engageantes sur la durée ? (2/5)

Par LA 5ÈME ÉTAPE PARIS via Marketme

Poursuite de notre "Saga des émotions en 5 étapes" avec ce 2ème volet consacré ce mois-ci à la Joie. La joie, oui, mais à condition d’en connaître [...]