En ce moment En ce moment

Infographie Réseaux sociaux : comment se positionnent les entreprises dans le B to B?

Publié par le

Comme le B to C, le B to B ne peut ignorer les réseaux sociaux, et les entreprises françaises du secteur l'ont bien compris. L'agence de communication Aressy compile, sous forme d'infographie, leur utilisation mais aussi leurs attentes sur Twitter, LinkedIn et Facebook pour générer du business.

  • Imprimer

Source : http://mag.aressy.com/infographie-btob-et-social-marketing-prise-de-conscience-et-priorite-au-contenu/

Visibilité et potentiel de business. Tels sont les objectifs d'une présence active sur les réseaux sociaux, d'après l'infographie présentée par l'agence Aressy, avec Get+ et la communauté "Ensemble B2B".

Et à juste titre : ainsi, 65 % des entreprises B to B interrogées déclarent avoir déjà trouvé un client sur LinkedIn.

Le corollaire identifié ? La création de contenus, qui est considérée comme l'essence indispensable aux dispositifs "réseaux sociaux" : 54% des sondés déclarent même en faire une priorité pour 2015.

no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

...

Voir la fiche

Autres articles

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Par

Synthesio specialiste des solutions ecoute pour les entreprises poursuit sa conquete du marche des social analytics au travers de acquisition [...]

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z
Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Par

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram
Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Par

Alors que la Fashion Week parisienne vient de achever outil analyse des medias sociaux Socialbakers interesse ici la presence des marques mode [...]

4 tendances social media à adopter en 2018
4 tendances social media à adopter en 2018

4 tendances social media à adopter en 2018

Par

Sur quels formats et reseaux sociaux investir en 2018 Davy Tessier CEO de agence digitale Disko dresse les tendances sur lesquelles se positionner [...]

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant
Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Par

Un nouveau venu dans la jungle des medias qui ont investi les reseaux sociaux coups de videos courtes et percutantes Monkey cree par le groupe [...]

Les meilleures campagnes B2B de l'année
Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Par

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

Qu'est-ce que le lead nurturing ?
Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Par

lere du digital et de lultra connecte les touch points pour atteindre vos cibles sont de plus en plus nombreux Reseaux sociaux emailing SMS [...]