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Infographie Quel est l'impact des influenceurs sur les consommateurs ?

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Un tiers des Français suit un influenceur sur les réseaux sociaux, que ce soit pour s'inspirer, mieux consommer ou trouver des promotions, révèle une étude Cision, L'Argus de la presse et Ipsos.

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Face à l'ampleur du phénomène de "l'influence", L'Argus de la Presse, le groupe Cision, et Ipsos ont mené une enquête pour mesurer l'impact réel des posts publiés par les influenceurs sur les réseaux sociaux... sur les comportements d'achats des consommateurs français.

Un tiers des internautes français (34 %) suit, ainsi, un ou des influenceurs. 58 % d'entre eux sont en quête d'informations principalement sur les univers bien-être, beauté et mode. Suit l'univers de la cuisine (44 % des internautes qui suivent un influenceur privilégient cet univers), le high-tech (30 %), le sport (28 %), le tourisme (26 %), la décoration (25 %), l'économie-finance (17 %) et l'automobile (15 %).

75 % des internautes ont déjà acheté un produit après le post d'un influenceur

Pourquoi suivre un influenceur ? Près de la moitié recherche des informations "pour mieux consommer" et "s'inspirer", un tiers pour trouver des promotions et 29 % pour être au fait d'actualités inédites ou d'actualités sur les marques et les produits.

En pratique, 89 % des internautes français qui suivent un influenceur ont découvert un produit ou une marque après avoir lu un de ses posts. 89 % ont déjà visité le site de la marque et 87 % ont déjà recherché plus d'informations sur le produit ou la marque. Mieux : 75 % ont déjà acheté le produit ou la marque... et 76 % des internautes se disent satisfaits de leur achat.

Méthodologie : L'enquête a été réalisée par Internet du 16 au 19 juin 2017 auprès d'un échantillon de 1 003 internautes âgés de 15 ans et plus, représentatif de la population des internautes français. La représentativité de l'échantillon est assurée grâce à la méthode des quotas : sexe, âge, profession de la personne interrogée, catégorie d'agglomération.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

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