Recherche
Se connecter

Infographie Portrait 2014 de l'utilisateur LinkedIn

Publié par le

La firme Power+Formula dresse le portrait-type de l'utilisateur de LinkedIn.

  • Imprimer

L'utilisateur type du réseau social professionnel :

  • utilise gratuitement la plateforme. Seuls 18% paient pour un accès premium ;
  • possède en moyenne 500 contacts ;
  • plébiscite les groupes de discussion : 60 % des utilisateurs participent à plus de 19 groupes de discussions ;
  • y passent moins de 2 heures par semaine (43 % des utilisateurs) ;
  • apprécie particulièrement la fonctionnalité "Qui a vu mon profil" et trouve très utiles les fonctionnalités de recherche (74%) ainsi que la possibilité de retrouver ses anciens collègues de travail et d'école (73%) ;
  • considère que LinkedIn joue un rôle très important pour développer leur réseau, leur business ou trouver de nouvelles opportunités professionnelles ;
  • utilise également beaucoup Facebook (70.6%) et Twitter (60.7%) tant pour la construction de leur réseau que pour trouver un emploi.

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Social media

Par La rédaction

La France est également championne du monde toutes catégories sur le web, d'après l'étude du spécialiste du management de l'expérience client [...]