En ce moment En ce moment

Infographie Portrait 2014 de l'utilisateur LinkedIn

Publié par le

La firme Power+Formula dresse le portrait-type de l'utilisateur de LinkedIn.

  • Imprimer

L'utilisateur type du réseau social professionnel :

  • utilise gratuitement la plateforme. Seuls 18% paient pour un accès premium ;
  • possède en moyenne 500 contacts ;
  • plébiscite les groupes de discussion : 60 % des utilisateurs participent à plus de 19 groupes de discussions ;
  • y passent moins de 2 heures par semaine (43 % des utilisateurs) ;
  • apprécie particulièrement la fonctionnalité "Qui a vu mon profil" et trouve très utiles les fonctionnalités de recherche (74%) ainsi que la possibilité de retrouver ses anciens collègues de travail et d'école (73%) ;
  • considère que LinkedIn joue un rôle très important pour développer leur réseau, leur business ou trouver de nouvelles opportunités professionnelles ;
  • utilise également beaucoup Facebook (70.6%) et Twitter (60.7%) tant pour la construction de leur réseau que pour trouver un emploi.

La rédaction vous recommande

Réussir sa stratégie de social selling
Réussir sa stratégie de social selling

Réussir sa stratégie de social selling

Par Kompass

Construisez votre strategie social selling pas pas et generez des leads grace aux reseaux sociaux Vous etes convaincu que cest le moment de [...]

Sur le même sujet

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook
Social media
La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

Par Floriane Salgues

Lidl France a dépassé, fin janvier, la barre des 2 millions de fans sur le média social Facebook. Un record pour un distributeur alimentaire. [...]