Recherche
Se connecter

Infographie Les photos génèrent plus de likes que les vidéos sur Facebook

Publié par le

Avec 2,5% contre 1,7% en 2016, les vidéos ont un meilleur taux de reach auprès des fans d'une marque que les photos sur le réseau social confirme l'agence marketing social media Ignite dans cette infographie publiée par Adweek.

  • Imprimer

L'agence Ignite a analysé plus de 18 000 posts de marques (principalement des retailers et des marques PGC) publiés en 2015 et 2016. En général, 181 impressions sont nécessaires pour provoquer un like, un partage ou un commentaire, qui représentent respectivement 86, 10 et 4% des formes d'engagement sur Facebook selon cette infographie publiée par Adweek.

Des disparités apparaissent néanmoins selon le type de contenu publié : si les photos génèrent le plus de like (88%), ce sont les vidéos qui poussent les gens à partager et commenter les posts (respectivement 18 et 6%). En matière de reach, ce sont les vidéos qui se distinguent, avec un taux moyen auprès des fans de 2,5%, contre 2,2% pour les posts contenant un lien et 1,4% pour ceux contenant une photo. Là aussi, ces résultats sont à nuancer selon le secteur : alors que les marques de l'industrie du service obtiennent un reach moyen de 4,9% sur leurs vidéos, les retailers arrivent à toucher 2,8% de leurs fans quand les marques de la grande consommation n'obtiennent qu'un faible 0,9%.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet