Infographie Marketing d'influence : les multiples visages de la beauté

Publié par le

Quels sont les différents profils d'influenceuses à intégrer dans sa campagne ? Sur quels KPIs juger des performances de ces dernières ? Autant de questions auxquelles répondent Traackr et l'agence Talk PR dans l'étude Marketing d'influence : les enseignements de la beauté.

  • Imprimer

La solution d'analytics Traackr s'est associée à l'agence Talk PR pour décrypter les spécificités du marketing d'influence dans un secteur qui l'a quasiment vu naître : celui de la beauté. L'étude Marketing d'influence : les enseignements de la beauté pointe entre autres les sept priorités du secteur en matière de marketing d'influence, livre les différents profils d'influenceuses à combiner quand on lance une campagne ou encore donne quelques KPIs permettant de juger de l'efficacité de ces dernières.


Alors qu'utiliser la data pour mesurer l'impact des campagnes et bâtir des stratégies sur le long terme avec les influenceurs ou encore trouver un modèle de rémunération perenne sont à l'ordre des priorités, Traackr et Talk PR illustrent dans cette infographie la difficulté pour les marques de choisir les bons profils à intégrer dans leurs campagnes. "Si l'année 2017 a été marquée par l'obsession autour des micro-influenceurs, nous pensons que 2018 servira à élever le débat et à admettre que l'influence revêt de nombreux visages", souligne le rapport.

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Social media
Brandwatch
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Brandwatch via Marketme

Campagne payante, stratégie de contenus marketing, conception de stratégie social media, les erreurs marketing à éviter sur les médias sociaux [...]

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes
Social media
Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Par Floriane Salgues

Le marketing d'influence est plus que jamais "à la mode". A l'occasion du Salon E-marketing Paris 2018, le 12 avril, trois marques détaillent [...]

Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook en mars
Social media
Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook en mars

Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook en mars

Par Clément Fages

Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en mars 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que [...]