Recherche
Se connecter

Infographie Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Publié par le

Alors que la Fashion Week parisienne vient de s'achever, l'outil d'analyse des médias sociaux Socialbakers s'intéresse ici à la présence des marques mode et beauté sur Instagram. Les chiffres prouvent qu'elles ont su s'approprier ce réseau social pour générer des interactions avec leurs communautés.

  • Imprimer

Source : https://www.socialbakers.com/social-fashion-week-17

Depuis toujours à l'aise face à l'objectif des caméras et appareils photo, les segments de la beauté et de la mode sont largement en tête du classement des marques qui engagent le plus leurs communautés sur Instagram. Avec plus de 3 milliards d'interactions (somme des "j'aime", des commentaires et des partages) aussi bien pour les marque mode que les marques beauté, sur une période allant de novembre 2015 à avril 2017, elles devancent de plusieurs longueurs l'e-commerce et l'automobile (1,2 milliards).

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD
Social media
Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD

Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD

Par Floriane Salgues

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook était l'invité attendu de la 3e édition du salon VivaTech. Résumé des principales déclarations de son [...]

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
Social media
Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
arrow - stock.adobe.com

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?

Par Laurence Moisdon

Sachant que la quantité d'images en ligne augmente de 50% chaque année, la question de la visibilité est un enjeu crucial pour les marques. [...]

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière
Social media
Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Par Stéphane Guillard

36 des 40 sociétés du CAC40 utilisent au moins un média social pour exposer leur communication financière. Pour la deuxième année, FTI Consulting [...]