Recherche
Se connecter

Infographie Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Publié par le

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. D'où la nécessité, rappelle Socialbakers dans cette infographie, de savoir quoi poster, quand et où.

  • Imprimer

Tirer les enseignements du passé pour optimiser les campagnes futures. C'est cette logique qui a mené Socialbakers à analyser 2.347 pages Facebook et 481 profils Instagram des marques PGC (Produits de grande consommation) contenant les mots Holiday, Christmas et X-Mas de novembre à décembre 2016. Et ce qui ressort, c'est que malgré un accroissement de la production de 40%, les interactions ne sont pas au rendez-vous, la semaine suivant Noël étant même, à ce niveau, la plus basse de l'année.

Alors, pour optimiser ses chances d'être remarqués, le spécialiste du monitoring et de l'analyse des réseaux sociaux, préconise de miser sur les vidéos. Sur le fond, les contenus gagnants concernent les recettes... de gâteaux de fêtes!


Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD
Social media
Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD

Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD

Par Floriane Salgues

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook était l'invité attendu de la 3e édition du salon VivaTech. Résumé des principales déclarations de son [...]

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
Social media
Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
arrow - stock.adobe.com

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?

Par Laurence Moisdon

Sachant que la quantité d'images en ligne augmente de 50% chaque année, la question de la visibilité est un enjeu crucial pour les marques. [...]

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière
Social media
Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Par Stéphane Guillard

36 des 40 sociétés du CAC40 utilisent au moins un média social pour exposer leur communication financière. Pour la deuxième année, FTI Consulting [...]