En ce moment En ce moment

5 technologies bientôt incontournables

Publié par le

Le numérique n'en finit pas de bouleverser les comportements des consommateurs. Pour répondre à leurs nouvelles attentes, les start-up rivalisent d'imagination et déploient des technologies toujours plus innovantes. La rédaction en a sélectionné 5 particulièrement inspirantes.

  • Imprimer
Daily d'Initiés enrichit la mesure

9 heures. C'est l'heure à laquelle Médiamat délivre les audiences des programmes télévisés de la veille. C'est également le nom de la solution SaaS développée par Daily d'Initiés.

La start-up fondée en 2014 est persuadée que, "pour que la data soit utilisée, elle doit être facilement visualisable", dixit son cofondateur Luc Voland. Elle agrège ainsi une dizaine de sources de données relatives au petit écran (EPG, tweets générés avec Seevibes, pige publicitaire de Kantar Media, données box recueillies par les FAI, audiences en live et replay de Médiamétrie) sur une seule plateforme web.

Sur un média qui s'oriente de plus en plus vers la performance mais pour lequel "les outils de mesure n'ont pas beaucoup évolué ces dernières années", Daily d'Initiés permet, pour 250 euros par mois et par utilisateur, d'avoir une vision globale des 100 millions de données collectées.

En bref

> Agrégation quotidienne de 100 millions de data TV
> Données accessibles en temps réel et à chaque instant
> Datavisualisation pour faciliter la prise de décision

Sur le même sujet

Comment fixer le prix de l'influence ?
Social media
Comment fixer le prix de l'influence ?

Comment fixer le prix de l'influence ?

Par Floriane Salgues

Tabou, le prix de l'influence et de son gain n'en est pas moins majeur. Car miser sur des influenceurs offre l'opportunité de se reconnecter [...]

AccorHotels ouvre les portes de son social media
Social media
AccorHotels ouvre les portes de son social media

AccorHotels ouvre les portes de son social media

Par Floriane Salgues

AccorHotels multiplie les opérations digitales... avec un ton décalé. Objectif : travailler la préférence de marque et l'engagement de ses clients. [...]

La rédaction vous recommande