Recherche
Se connecter

5 technologies bientôt incontournables

Publié par le

Le numérique n'en finit pas de bouleverser les comportements des consommateurs. Pour répondre à leurs nouvelles attentes, les start-up rivalisent d'imagination et déploient des technologies toujours plus innovantes. La rédaction en a sélectionné 5 particulièrement inspirantes.

  • Imprimer
Daily d'Initiés enrichit la mesure

9 heures. C'est l'heure à laquelle Médiamat délivre les audiences des programmes télévisés de la veille. C'est également le nom de la solution SaaS développée par Daily d'Initiés.

La start-up fondée en 2014 est persuadée que, "pour que la data soit utilisée, elle doit être facilement visualisable", dixit son cofondateur Luc Voland. Elle agrège ainsi une dizaine de sources de données relatives au petit écran (EPG, tweets générés avec Seevibes, pige publicitaire de Kantar Media, données box recueillies par les FAI, audiences en live et replay de Médiamétrie) sur une seule plateforme web.

Sur un média qui s'oriente de plus en plus vers la performance mais pour lequel "les outils de mesure n'ont pas beaucoup évolué ces dernières années", Daily d'Initiés permet, pour 250 euros par mois et par utilisateur, d'avoir une vision globale des 100 millions de données collectées.

En bref

> Agrégation quotidienne de 100 millions de data TV
> Données accessibles en temps réel et à chaque instant
> Datavisualisation pour faciliter la prise de décision

La rédaction vous recommande

Les influenceurs au coeur de votre stratégie marketing
Les influenceurs au coeur de votre stratégie marketing

Les influenceurs au coeur de votre stratégie marketing

Par Reech

Toucher le coeur de vos audiences en adossant vos campagnes marketing la paroles appreciee des influenceurs Un bon moyen optimiser le ROI de [...]

Sur le même sujet

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
Social media
Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
arrow - stock.adobe.com

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?

Par Laurence Moisdon

Sachant que la quantité d'images en ligne augmente de 50% chaque année, la question de la visibilité est un enjeu crucial pour les marques. [...]

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière
Social media
Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Par Stéphane Guillard

36 des 40 sociétés du CAC40 utilisent au moins un média social pour exposer leur communication financière. Pour la deuxième année, FTI Consulting [...]

La joie, atout des stratégies digitales engageantes sur la durée ? (2/5)
Social media
LA 5ÈME ÉTAPE PARIS
La joie, atout des stratégies digitales engageantes sur la durée ? (2/5)

La joie, atout des stratégies digitales engageantes sur la durée ? (2/5)

Par LA 5ÈME ÉTAPE PARIS via Marketme

Poursuite de notre "Saga des émotions en 5 étapes" avec ce 2ème volet consacré ce mois-ci à la Joie. La joie, oui, mais à condition d’en connaître [...]

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France
Social media
Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Par Dalila Bouaziz

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'emploi" permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, [...]