En ce moment En ce moment

5 SPOC et MOOC pour perfectionner son marketing

Publié par le

Se former à la gamification, au marketing international ou à la pratique des réseaux sociaux : les MOOC, et leurs homologues SPOC (cours privés payants), le proposent en ligne. Sélection pour le premier trimestre 2016.

  • Imprimer
Innover grâce au design thinking (SPOC)

Faire naître des idées créatives et développer des services innovants : tel est l'enjeu du design thinking. Ce SPOC* a pour objectif de former les participants aux bases de cette méthode. Au programme, 5 modules de 3 heures : introduction au design thinking ; la méthodologie du design thinking en pratique (empathie et définition) ; de l'idéation au prototypage ; formalisation : feedbacks et valorisation ; finalisation de la proposition d'innovation. Le point fort : l'expérimentation des différentes étapes de génération d'innovation par le design thinking sur son propre projet ou des projets fictifs. La formation est constituée de vidéos, de quiz, de mises en situation, d'échanges et de visioconférences.

* SPOC : les Small Private Online Courses sont des cours en ligne payants, en petits groupes privés.

Informations pratiques : Le SPOC se compose de 5 semaines de formation, à raison d'une charge de travail de 3 heures hebdomadaires. Accès au contenu à vie. Prix (particulier) : 336 euros. Certificat de réussite. En savoir plus sur captainSPOC.

Prochaines sessions : Du 14 mars au 17 avril 2016 / Du 7 novembre au 11 décembre 2016.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

Autres articles

5 MOOC pour se former au marketing de demain
5 MOOC pour se former au marketing de demain 5 MOOC pour se former au marketing de demain

5 MOOC pour se former au marketing de demain

Par

initier au machine learning la blockchain ou mieux comprendre son audience avec Google Analytics Voici MOOC pour perfectionner ses pratiques [...]

Un MOOC pour "tout comprendre" du marketing digital
Un MOOC pour "tout comprendre" du marketing digital

Un MOOC pour "tout comprendre" du marketing digital

Par

Comprendre les enjeux du marketing digital et les opportunites en termes de business Tel est objet du nouveau Massive Open Online Courses MOOC [...]

Les MOOC
Les MOOC

Les MOOC

Par

Selon Wikipedia les MOOC sont des cours en ligne ouverts et massifs Ce sont des plateformes de formation en ligne ouvertes tous La communication [...]

Yahoo lance son Académie Digitale
Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo lance son Académie Digitale

Par

Yahoo annonce le lancement de Academie Digitale sa toute premiere plateforme de formation en ligne via des Mooc qui ressemblent des jeux video [...]

Rentrée digitale : un Mooc dans ma trousse
Rentrée digitale : un Mooc dans ma trousse

Rentrée digitale : un Mooc dans ma trousse

Par

heure de la rentree sonne occasion pour les professionnels du marketing de revoir leurs fondamentaux ou initier leur revolution digitale Mooc [...]

"Les Mooc donnent un éclairage sur des sujets novateurs"
"Les Mooc donnent un éclairage sur des sujets novateurs"

"Les Mooc donnent un éclairage sur des sujets novateurs"

Par

Herve Dufoix directeur marketing et developpement innovation du groupe alimentaire Florette saute le pas du Mooc un cours en ligne ouvert tous [...]

Such a perfect day
Such a perfect day

Such a perfect day

Par

Marketing Day 28 novembre 2017