En ce moment En ce moment

Réseaux sociaux: les mastodontes ont-ils encore la cote?

Publié par le

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? À l'occasion de la sortie de son guide annuel, "Internet marketing 2017", l'EBG fait le point sur les tendances. Focus sur Facebook, Twitter, Linkedin et Google +.

  • Imprimer
Facebook: plus que jamais d'attaque

Malgré une concurrence féroce entre marques et la baisse du reach qui en découle, le plus grand réseau social du monde a en ligne de mire les 2 milliards d'utilisateurs actifs et continue d'innover pour conforter sa place d'intermédiaire entre utilisateurs et entreprises avec :

- La diffusion des publicités Facebook au-delà de Facebook sur les sites et applications partenaires du Facebook Audience Network, y compris en ciblant les personnes non inscrites au réseau social.

- L'intégration d'Instagram dans le réseau publicitaire de Facebook.

- L'accès à de nouveaux formats de publicité (lead ads, product ads, publicités de sensibilisation locale...).

- L'arrivée de nouveaux types de publications (contenus riches avec les Facebook Canvas, les diaporamas, la vidéo en live).

- Le rachat d'Oculus Rift et les progrès dans la réalité virtuelle comme futur du social.

- Les boutons "Buy" et les nouvelles boutiques Facebook du côté de l'e-commerce.

- Le lancement de nouvelles applications Facebook conçues pour un usage en particulier (Hello, Moments, Work Chat...).

- Le développement de Facebook Messenger pour les entreprises et l'arrivée des chatbots pour automatiser la relation client.

- Le test de Facebook at Work la plateforme de travail collaboratif pour les entreprises.

- Le rachat de WhatsApp pour compléter son écosystème.

=> Améliorer votre stratégie Facebook : largement mise à l'honneur par Facebook sur le newsfeed des utilisateurs et à travers ses vidéos recommandées, la vidéo au sens large (vidéos natives, vidéos en direct et vidéos 360) est encore sous-exploitée par les marques.

Rudy Viard (Webmarketing Conseil)

Autres articles

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram
Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Par

Alors que la Fashion Week parisienne vient de achever outil analyse des medias sociaux Socialbakers interesse ici la presence des marques mode [...]

4 tendances social media à adopter en 2018
4 tendances social media à adopter en 2018

4 tendances social media à adopter en 2018

Par

Sur quels formats et reseaux sociaux investir en 2018 Davy Tessier CEO de agence digitale Disko dresse les tendances sur lesquelles se positionner [...]

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z
Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Par

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant
Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Par

Un nouveau venu dans la jungle des medias qui ont investi les reseaux sociaux coups de videos courtes et percutantes Monkey cree par le groupe [...]

Les meilleures campagnes B2B de l'année
Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Par

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

Qu'est-ce que le lead nurturing ?
Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Par

lere du digital et de lultra connecte les touch points pour atteindre vos cibles sont de plus en plus nombreux Reseaux sociaux emailing SMS [...]

Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro
Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro

Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro

Par

Organisee ce mardi novembre cette nouvelle edition du Colloque NPA Le Figaro etait occasion de faire un point sur la strategie digitale acteurs [...]