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Quels outils pour optimiser sa stratégie sociale?

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Socle de toute stratégie marketing, le social media se confronte aujourd'hui à des objectifs de rentabilité, et donc d'optimisation. Des enjeux à relever via notre sélection d'outils.

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© ©arrow - stock.adobe.com Les outils de Publishing

Hootsuite, Facelift, Socialbakers, Agorapulse, Sprinklr, Buffer ou encore Sprout Social sont des solutions souvent citées comme outils de référence pour gérer le community management au quotidien. Au premier abord, ils semblent similaires, proposant tous la planification et la publication de contenus, la modération, la veille et l'aspect analytique et reporting.
Pourtant, ces outils ont chacun développé des spécificités qui aideront les annonceurs à choisir un outil plutôt qu'un autre. Hootsuite, par exemple fonctionne sur un modèle freemium, ce qui le rend accessible à la fois aux petites et grandes entreprises et l'accompagnement se fait donc en fonction de la maturité digitale des utilisateurs. L'outil permet également une veille et la gestion des contenus en multi-langues, pratiques pour les grands comptes internationaux.
Pour Facelift, c'est l' intégration de Google My Business qui représente un élément différenciant. Un partenariat exclusif et impactant lorsque l'on sait que "76% des personnes qui font une recherche locale sur leur smartphone se rendent en boutique dans les 24 heures" source Google.
L'outil Socialbakers prône, lui, un réflexe de benchmark, qui permet de toujours comparer ses performances à celles des concurrents. La solution a également développé un modèle prédictif sur la performance des posts en fonction de l'engagement pour optimiser les investissements publicitaires.
Pour les TPE et PME, des solutions françaises comme Agorapulse ou la start-up Swello seront plus abordables et jouent notamment la carte de la proximité avec un numéro d'assistance accessible rapidement pour une réponse à un besoin ou un problème en particulier.
Enfin, pour une solution qui mixe à la fois gestion de contenus et celle des réseaux sociaux, Nukesuite conviendra grâce à son rapprochement avec le groupe Webedia qui lui permet d'avoir un rôle de conseil sur la stratégie de brand content.

Toutes ces solutions proposent une grande exhaustivité des fonctionnalités pourtant, de nombreux annonceurs font le choix de s'équiper d'outils complémentaires pour accéder à des analyses encore plus fines, notamment sur les parties veille et analytique.


Barbara Haddad

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