12 médias sociaux et leurs opportunités pour les marques (1/2)

Publié par le

Depuis l'apparition de Facebook, en 2004, les médias sociaux se sont imposés comme un canal incontournable pour les marques, tant pour accroître leur visibilité que pour générer du business. Mais quel réseau, pour quel(s) objectif(s) ?

  • Imprimer
Sommaire : quel média, pour quel objectif ?

Les médias sociaux se suivent, mais ne se ressemblent pas... tout comme les stratégies marketing à déployer sur chacun d'eux. Pour éviter le "social" faux-pas, voici un panorama de six médias sociaux et des opportunités offertes aux marques par chacun d'entre eux.

Facebook : augmenter sa notoriété

YouTube : propulser ses campagnes

WhatsApp : faire du social selling

WeChat : générer du trafic en boutique

Instagram : valoriser l'image de marque

Google+ : être (bien) référencé

Et retrouver six autres médias sociaux et leurs opportunités, ici.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram
Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Par

Alors que la Fashion Week parisienne vient de achever outil analyse des medias sociaux Socialbakers interesse ici la presence des marques mode [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media
Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Par

Plutot influenceur ou suiveur de tendances Bonne nouvelle Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturite social media