En ce moment En ce moment

Les 10 tendances social media de 2018

Publié par le

Kantar Media dévoile les 10 tendances qui feront, en 2018, le social media. La déferlante de l'IA, la généralisation des réalités altérées ou l'immersion des GAFA en télévision en font partie avec un contenu qui restera ROI.

  • Imprimer
Les consommateurs attentifs à leurs data

De manière surprenante, c'est la Génération Z qui est la plus attentive à une juste exploitation de ses données personnelles et, pour ce faire, effectue leur navigation en mode privé, ou crée même sur Instagram des comptes "finsta" (des comptes 'fake' ou 'friendlyonly") en plus de leurs comptes "rinsta" (réels). D'où le succès d'applis telles que Vault-Hide, pour dissimuler photos et vidéos, ou les réseaux sociaux comme Sarahah, Anonyfish ou Minds.com pour s'exprimer anonymement.

Selon le chercheur hollandais Tijman Shep, cité par Kantar Media, une telle attitude pourrait conduire au "social cooling", "état caractérisé par une vive préoccupation de ce que vous publiez ou likez sur les réseaux sociaux."


Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Comment fixer le prix de l'influence ?
Social media
Comment fixer le prix de l'influence ?

Comment fixer le prix de l'influence ?

Par Floriane Salgues

Tabou, le prix de l'influence et de son gain n'en est pas moins majeur. Car miser sur des influenceurs offre l'opportunité de se reconnecter [...]

AccorHotels ouvre les portes de son social media
Social media
AccorHotels ouvre les portes de son social media

AccorHotels ouvre les portes de son social media

Par Floriane Salgues

AccorHotels multiplie les opérations digitales... avec un ton décalé. Objectif : travailler la préférence de marque et l'engagement de ses clients. [...]

La rédaction vous recommande