Les 10 tendances social media de 2018

Publié par le

Kantar Media dévoile les 10 tendances qui feront, en 2018, le social media. La déferlante de l'IA, la généralisation des réalités altérées ou l'immersion des GAFA en télévision en font partie avec un contenu qui restera ROI.

  • Imprimer
La déferlante d'IA

Machine learning et Deep learning ont bouleversé le marketing, et notamment la publicité. Et ce n'est que le début. L'assistant vocal de Facebook, Aloha ("Hello" en Hawaïen), commercialisé en mai 2018, est basé sur les interactions entre "language processing" et reconnaissance de texte et des visages grâce à ces "réseaux de neurones profonds". Mais voilà déjà que l'on parle de "Reinforcement Learning", soit la capacité de la machine à réaliser des tâches. Le principe? Après avoir donné à la machine un objectif à atteindre, les spécification de son environnement et des contraintes, l'algorithme procède par itération jusqu'à ce qu'il détermine l'algorithme optimal pour accomplir la tâche. Autre exemple: "Open AI" et sa plateforme "Universe" qui permet à tous de s'essayer à l'intelligence artificielle, quel que soit le secteur d'activité.

"Mais ce qu'il faut surtout retenir, explique Kantar Media, c'est que si vous n'êtes pas un roi de la tech comme Amazon, Facebook, Google, Apple, Microsoft ou IBM, vous avez probablement perdu d'avance la bataille de l'IA..."

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Un guichet unique pour piloter votre communication locale
Un guichet unique pour piloter votre communication locale

Un guichet unique pour piloter votre communication locale

Par SoLocal

Jean Charles Brandely directeur general de So Local Network nous presente la solution Bridge un guichet unique qui concentre ensemble de offre [...]

Sur le même sujet

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Social media
Brandwatch
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Brandwatch via Marketme

Campagne payante, stratégie de contenus marketing, conception de stratégie social media, les erreurs marketing à éviter sur les médias sociaux [...]

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes
Social media
Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Par Floriane Salgues

Le marketing d'influence est plus que jamais "à la mode". A l'occasion du Salon E-marketing Paris 2018, le 12 avril, trois marques détaillent [...]

Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook en mars
Social media
Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook en mars

Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook en mars

Par Clément Fages

Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en mars 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que [...]