En ce moment En ce moment

Les 10 tendances social media de 2018

Publié par le

Kantar Media dévoile les 10 tendances qui feront, en 2018, le social media. La déferlante de l'IA, la généralisation des réalités altérées ou l'immersion des GAFA en télévision en font partie avec un contenu qui restera ROI.

  • Imprimer
La déferlante d'IA

Machine learning et Deep learning ont bouleversé le marketing, et notamment la publicité. Et ce n'est que le début. L'assistant vocal de Facebook, Aloha ("Hello" en Hawaïen), commercialisé en mai 2018, est basé sur les interactions entre "language processing" et reconnaissance de texte et des visages grâce à ces "réseaux de neurones profonds". Mais voilà déjà que l'on parle de "Reinforcement Learning", soit la capacité de la machine à réaliser des tâches. Le principe? Après avoir donné à la machine un objectif à atteindre, les spécification de son environnement et des contraintes, l'algorithme procède par itération jusqu'à ce qu'il détermine l'algorithme optimal pour accomplir la tâche. Autre exemple: "Open AI" et sa plateforme "Universe" qui permet à tous de s'essayer à l'intelligence artificielle, quel que soit le secteur d'activité.

"Mais ce qu'il faut surtout retenir, explique Kantar Media, c'est que si vous n'êtes pas un roi de la tech comme Amazon, Facebook, Google, Apple, Microsoft ou IBM, vous avez probablement perdu d'avance la bataille de l'IA..."

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Comment fixer le prix de l'influence ?
Social media
Comment fixer le prix de l'influence ?

Comment fixer le prix de l'influence ?

Par Floriane Salgues

Tabou, le prix de l'influence et de son gain n'en est pas moins majeur. Car miser sur des influenceurs offre l'opportunité de se reconnecter [...]

AccorHotels ouvre les portes de son social media
Social media
AccorHotels ouvre les portes de son social media

AccorHotels ouvre les portes de son social media

Par Floriane Salgues

AccorHotels multiplie les opérations digitales... avec un ton décalé. Objectif : travailler la préférence de marque et l'engagement de ses clients. [...]

La rédaction vous recommande