En ce moment En ce moment

Les 10 tendances social media de 2018

Publié par le

Kantar Media dévoile les 10 tendances qui feront, en 2018, le social media. La déferlante de l'IA, la généralisation des réalités altérées ou l'immersion des GAFA en télévision en font partie avec un contenu qui restera ROI.

  • Imprimer
Le contenu, au centre des stratégies de marque

"A l'aube d'une révolution Tech de grande ampleur, nous avons parfois tendance à oublier que celle-ci est intrinsèquement liée à une autre révolution : celle du contenu", commence Kantar Media. Toutefois, il va être amené à évoluer pour participer à une expérience utilisateur optimisée. "Une marque automobile aura peut-être davantage intérêt à capitaliser sur une course riche en émotions plutôt qu'à montrer l'intérieur de sa voiture en 360°", suggère la structure.

Et encore, c'est sans compter sans l'essor des assistants virtuels ou l'incursion de Facebook dans le chat vidéo avec "Aloha". "Une marque absente sur le marché des plateformes vocales sera complètement muette lorsqu'un client voudra interagir avec elle", déclare Bret Kinsella, fondatrice de la société VoiceBot.

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Comment fixer le prix de l'influence ?
Social media
Comment fixer le prix de l'influence ?

Comment fixer le prix de l'influence ?

Par Floriane Salgues

Tabou, le prix de l'influence et de son gain n'en est pas moins majeur. Car miser sur des influenceurs offre l'opportunité de se reconnecter [...]

AccorHotels ouvre les portes de son social media
Social media
AccorHotels ouvre les portes de son social media

AccorHotels ouvre les portes de son social media

Par Floriane Salgues

AccorHotels multiplie les opérations digitales... avec un ton décalé. Objectif : travailler la préférence de marque et l'engagement de ses clients. [...]

La rédaction vous recommande