En ce moment En ce moment

Les 10 tendances social media de 2018

Publié par le

Kantar Media dévoile les 10 tendances qui feront, en 2018, le social media. La déferlante de l'IA, la généralisation des réalités altérées ou l'immersion des GAFA en télévision en font partie avec un contenu qui restera ROI.

  • Imprimer
L'amplification de la lutte contre les fake news

L'étude "Trust In News" de Kantar montre que les plateformes sociales sont les sources d'information qui inspirent le moins confiance, recueillant seulement 33% d'avis positifs. Les géants du web n'ont d'autre choix, insiste Kantar Media, de développer "des algorithmes capables de lutter contre les fake news dans nos fils d'actualités". Autre initiative pour inverser la tendance: Facebook qui rend déjà le plus difficile possible l'achat de publicité pour ceux qui postent des fausses informations, d'autant plus qu'en 2018, la plateforme prévoit de doubler les effectifs de son équipe dédiée à la modération des posts.

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Comment fixer le prix de l'influence ?
Social media
Comment fixer le prix de l'influence ?

Comment fixer le prix de l'influence ?

Par Floriane Salgues

Tabou, le prix de l'influence et de son gain n'en est pas moins majeur. Car miser sur des influenceurs offre l'opportunité de se reconnecter [...]

AccorHotels ouvre les portes de son social media
Social media
AccorHotels ouvre les portes de son social media

AccorHotels ouvre les portes de son social media

Par Floriane Salgues

AccorHotels multiplie les opérations digitales... avec un ton décalé. Objectif : travailler la préférence de marque et l'engagement de ses clients. [...]

La rédaction vous recommande